Alertes du moment
Derniers avis (tous sites)
Arnaque financière
boursorama-banque@woody-chauvet.com +33182888423 Woody Chauvet
Date | 23/05/2023 |
---|---|
boursorama-banque@woody-chauvet.com | |
Pseudonyme utilisé | Woody Chauvet |
Téléphone | 01 82 88 84 23 (Infos / Score de risque) |
Contenu de l'arnaque | Faux conseiller de Boursorama banque et faux prêt immobilier dans le but de récupérer l'apport personnel de 40.000 euros |
Commentaire / Explications | J'ai été mise en relation avec Woody chauvet par un site comparatif de prêts immobiliers. Boursorama Banque était le moins cher et semblait le plus fiable. Pour débloquer le prêt immobilier de 175.000 euros il fallait apporter 40.000 euros. Lorsque j'ai réuni la somme j'ai reçu un appel de fonds Boursorama Banque avec un RIB à mon nom à la BNP. J'ai envoyé les fonds en 4 fois et ils m'ont été restitués au motif que j'aurais dû effectuer le virement en une seule fois. Vendredi dernier j'ai reçu un nouveau RIB encore à mon nom avec un compte ouvert à la banque Delubac et j'ai fait effectuer par ma banque un virement de 40.000 euros. Aujourd'hui ma banque m'informe qu'il s'agit d'une arnaque et je dois porter plainte.
|
Services d'assistance aux victimes |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
Signalement #638543 le 26/04/2023 à 04:43
Prêt immobilier pour construction
-------------------
Mis en contact par la Société MIKIT de SASSENAGE 38 auprès de M.CHauvet woody soit disant de Boursorama après avoir rempli le dossier de prêt un accord a été conclu, vu le taux de prêt proposé (1,72%) nous avons accepté. Ce dernier nous a demandé de virer sur un compte ouvert par ses soins le montant de notre apport personnel. Tout avait l'air d'être ok jusqu'au jour où la Société MIKIT nous demande de tout arrêter car il y a probablement une arnaque pour nous tout était trop tard nous nous sommes fait arnaquer de toutes nis économies.
Url / Site internet : boursorama.com
Pseudonyme utilisé : Woody CHAUVET de Boursorama
up votedown vote
nonpub1 le 23/05/2023 à 15:42
On va le redire :
En france la loi interdit à tout intermédiaire de crédit de percevoir quelque somme que ce soit tant que le crédit n'est pas débloqué.
Tant que l'argent n'est pas sur votre compte on ne peut rien vous demander ni frais, ni honoraires, ni taxes, ni enregistrement, ni garanti, RIEN pas 1 euro !
Celui qui vous accorde un crédit mais qui vous explique qu'il faut payer quoi que ce soit pour le versement est un escroc et il n'y a pas de crédit !
La logique est assez simple : pourquoi vous faire payer alors qu'on peut retenir ce que vous devriez sur le montant du crédit avant de vous le verser ?
Plus globalement on vous demande de l'argent pour vous en verser ?
On est en train de vous escroquer !
up votedown vote
Mihal le 23/05/2023 à 22:31
J'ai transmis l'offre de prêt à ma banque et à d'autres organismes de crédit à l'époque pour obtenir l'apport personnel nécessaire et cela n'a inquiété personne. L'argumentaire de Monsieur Woody Chauvet était cohérent pour quelqu'un qui ne connaît pas le système et rien ne m'a alertée avant hier. Ce n'est que parce que les fonds ont été retournés soit disant par le service juridique parce que je n'avais pas fait un seul virement que ma conseillère bancaire m'a appelé après que j'ai demandé vendredi dernier de nouveau un envoi en une fois. Je n'ai eu la confirmation de l'arnaque qu'en appelant la banque bénéficiaire du virement grâce au RIB. Lorsque j'ai donné mon numéro de compte il était au nom de la SARL LSP. Je suis encore sous le choc car je suis sur le point de signer un achat immobilier grâce au prêt immobilier....
up votedown vote
nonpub1 le 24/05/2023 à 00:56
Déjà l'adresse mail de votre prêteur aurait du vous alerter :
boursorama-banque@woody-chauvet.com ?... ca aurait du être au pire woody-chauvet@boursorama. com ou .fr
Si vous avez transmis ces élements à votre banque sans qu'elle réagisse changez de banque !
je ne vous dirai pas ce que je pense de la BNP et votre conseiller a pour moi clairement manqué à son devoir de conseil. Le plus étonnant c'est qu'il ne vous aie même pas fait une contreproposition.
Il faut en effet déposer plainte mais qu'en est il des 40 000 euros ?
La bnp a t elle procédé à la récupération des fonds ?
Dans le cas contraire je serai de vous je me rapprocherai d'une association de consommateur ou d'un avocat pour mettre en cause la BNP