Autre arnaque : heureuseunion@yahoo.fr Mme et M. BONVOISIN

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date18/06/2017
Email frauduleuxheureuseunion@yahoo.fr
Pseudonyme utiliséMme et M. BONVOISIN
Contenu de l'arnaqueRe,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre Appartement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité, votre profil convient à mon mari et moi et sommes d'accord pour vous louer l'appartement. La durée du bail sera celle qui vous conviendra et peut même excéder 5 ans. Cependant mon mari est disposé à venir à GENEVE afin de vous faire visiter l'appartement et la signature de Bail ce Jeudi 22 Juin à 18 H. Est ce que vous êtes disponible pour ce jour ? Si NON veuillez me donner vos disponibilités.

Je tiens à vous préciser que le dépôt de garantie d'un mois de loyer (charges) + 1 mois de caution se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT RIA ). Le dépôt de garantie par mandat Ria dont je vous parle n'est pas synonyme de paiement à l'avance. C'est suite à une situation que nous avions vécu récemment avec un intéressé. Ce dernier qui n'était qu'un squatteur nous a fait déplacé sur GENEVE pour conclure avec lui, mais enfin de compte il nous a tourné en rond et n'a pas pu signer le contrat de bail car il n'avait même pas les moyens pour louer l'appartement, c'est pour cela que nous exigeons le mandat Ria. Ce dernier nous a fait perdre du temps et de l'argent et nous a beaucoup déçus.

Après avoir apprêter le mandat Ria, vous aurez juste a nous envoyé la photo du récépissé. C'est juste pour nous rassurer que nous vous demandons de faire le mandat Ria, j’espère que vous comprenez? Ce n'est pas que nous doutons de vous. Nous sommes actuellement en FRANCE comme je vous l'ai dit dans mon 1er mail, donc c'est spécialement pour la visite et la signature du contrat de bail que mon mari se déplacera. Si à la visite l'appartement ne remplit pas vos exigences (Ce que je doute très fort vu de l'aspect du bien), nous vous rembourserons sur le champ les frais déboursés pour le mandat Ria, et vous repartirez à l'agence Ria retirer votre argent. Une fois le contrat de bail signé vous aurez un compte bancaire où verser le loyer chaque fin de mois. Nous ne voudrons pas prendre votre argent en avance c'est pourquoi nous vous demandons pas de faire un virement bancaire. Ci-joint les démarches à suivre pour effectuer un mandat Ria. Si tout cela vous convient, faites le moi savoir afin que je puisse vous envoyer les coordonnées de notre conseiller financier étant aussi actuellement en FRANCE pour l'établissement du mandat Ria.

Mme et M. BONVOISIN
Commentaire / ExplicationsJe trouve suspect qu'on me dise qu'il faut payer (parce que je me suis renseignée sur mandat ria et c'est un agence qui envoie des sous contrairement à ce quils disent dans leir mail) avant meme de visiter un appartement...
Autres Référenceshttps://www.signal-arnaques.com/scam/view/68742
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/78868 (1 commentaire)
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/88873 (1 commentaire)
Pour en Savoir +Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

33 commentaires


  • Ismael le 22/06/2017 à 00:19

    Bonjour,

    J'ai reçu EXACTEMENT le même mail de ces personnes, à la différence près qu'au lieu de Genève, il s'agit de Lausanne et que la date du rendez-vous est différente.
    Surtout, n'envoyez jamais d'argent!
    Méfiez vous de ces gens et de ce genre d'annonce, même si elles sont très alléchantes (j'ai été très déçu en réalisant que c'était une arnaque moi-même).

    Restez vigilants.
    Bonne soirée.

    Répondre
  • Estelle le 20/07/2017 à 15:08

    J'ai reçu exactement le même e-mail également mais pour un appartement à Fribourg ! Je pense également que c'est une arnaque.

    Répondre
  • Al_Cap le 26/07/2017 à 14:25

    Moi aussi J'ai reçu exactement le même e-mail.
    Restez vigilants.

    Répondre
  • L le 26/07/2017 à 22:45

    Je viens à l'instant de recevoir le même mail à la vurgule près.
    Arnaque assurée.

    Répondre
  • Anouk le 27/07/2017 à 13:28

    J'ai également reçu le mail de ces personnes, exactement le même, il me semblait qu'il était bizarre et l'adresse e-mail me semblait aussi spécial. En tapant leur nom sur internet je tombe directement sur cette page..

    Répondre
  • N le 12/08/2017 à 16:01

    Moi aussi, même adresse mail, sauf qu'ils disaient que l'appartement sur Genève était utilisé par leur fille pendant ses études et maintenant elle a fini, donc ils ne veulent pas le laisser libre.

    Répondre
  • Bella le 23/08/2017 à 09:51

    22.08.2017 j'ai reçu le même message, pareil, pour un appartement libre sur Lausanne. Elle m'indiquait aussi que c'était sa fille qui utilisait l'appartement pour ses études et que maintenant qu'elle avait fini elle rentrait en France. Donc le mettais en location pour ne pas me laisser inoccupé. Pour faire la visite elle demandait avant un virement car a eu des mauvaises expériences bla bla bla bla et bla. Déjà avec l'envoi des photos de l'appartement ça sentait l'arnaque. Les photos semblait d'être prises sur Internet. Je confirme ARNAQUE.

    Répondre
  • Bella le 23/08/2017 à 09:56

    Ah j'ai oublié, au cas où l'appartement se trouve à rue des Jardin 1018 Lausanne

    Répondre
  • Isa le 23/08/2017 à 14:19

    Idem mais pour Lausanne: Chemin de Bérée 44, 1010 Lausanne

    -----------

    Bonjour
    Nous venons de lire votre mail concernant la location de notre appartement dont nous sommes propriétaires. Ayant fini ses études, notre fille qui occupait le logement, nous a rejoint ici en France. Ainsi le logement est actuellement libre pour être occuper avec ou sans meubles selon votre convenance. Le loyer est 1.050 CHF y compris les charges ( Chauffage, électricité, eau, internet inclus ). En réalité, on le loue pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu. Si vous êtes réellement intéressé, nous nous déplacerons pour une éventuelle visite, signature de bail et remise des clefs à la fois.

    Voici les documents à fournir pour intégrer le logement:... Lire la suite

    Répondre
  • J le 29/08/2017 à 23:58

    J'ai reçu 2x un mail du même destinataire, soit "heureuseunion@yahoo.fr" pour 2 apparts différents sur Genève. (Rue de Lyon 33 et Rue des Deux-Ponts 17)
    Les deux mentionnaient la même raison : la fille a terminé les études et a rejoint les parents en France.

    Répondre
  • tekhouse le 30/08/2017 à 21:36

    Voici ce que j'ai reçu pour un appartement sur Lausanne...

    Grosse arnaque...

    Bonjour
    Nous venons de lire votre mail concernant la location de notre appartement dont nous sommes propriétaires. Ayant fini ses études, notre fille qui occupait le logement, nous a rejoint ici en France. Ainsi le logement est actuellement libre pour être occuper avec ou sans meubles selon votre convenance. Le loyer est 1.200 CHF y compris les charges ( Chauffage, électricité, eau, internet inclus ). En réalité, on le loue pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu. Si vous êtes réellement intéressé, nous nous déplacerons pour une éventuelle visite, signature de bail et remise des clefs à la fois.

    Voici les documents à fournir pour intégrer le logement:... Lire la suite

    Répondre
  • MmeTuk le 27/09/2017 à 18:15

    Bonjour!

    Ces sacrés BONVOISIN (ils ont de l'humour au moins... et beaucoup de filles) ont également frappé à Neuchâtel. Heureusement, c'est trop bon marché et trop facile pour un bail (ils ont quand même une adresse mail cheloue) :

    "Bonsoir


    Nous venons de lire votre mail concernant la location de notre appartement dont nous sommes propriétaires. Ayant fini ses études, notre fille qui occupait le logement, nous a rejoint ici en France. Ainsi le logement est actuellement libre pour être occuper avec ou sans meubles selon votre convenance. Le loyer est 820 CHF y compris les charges ( Chauffage, électricité, eau, internet inclus ). En réalité, on le loue pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu. Si vous êtes réellement intéressé, nous nous déplacerons pour une éventuelle visite, signature de bail et remise des clefs à la fois.... Lire la suite

    Répondre
  • kikecris le 15/10/2017 à 11:08

    Bonjour! J'ai reçu un mail similaire de ces personnes, mais pour un appartement à Genève:


    Bonjour! Nous venons de lire votre mail concernant la location de notre appartement dont nous sommes propriétaires. Ayant fini ses études, notre fille qui occupait le logement, nous a rejoint ici en France. Ainsi le logement est actuellement libre pour être occuper avec ou sans meubles selon votre convenance. Le loyer est 850 CHF y compris les charges ( Chauffage, électricité, eau, internet inclus ). En réalité, on le loue pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu. Si vous êtes réellement intéressé, nous nous déplacerons pour une éventuelle visite, signature de bail et remise des clefs à la fois. Je tiens a vous notifiez que la caution équivaut à un mois de loyer(850CHF) sera déposer sur un compte commun dont nous parlerons plus lors... Lire la suite

    Répondre
  • Mme et M. BONVOISIN le 02/11/2017 à 21:09

    Bonsoir, j'ai reçu exactement le même mail sauf que c'est pour un appartement se trouvant à LAUSANNE : chemin de Presbytère 7, 1004 lausanne

    Répondre
  • M. Boncitoien le 15/11/2017 à 11:32

    Analysis:

    X-Apparently-To: a......w.....@yahoo.de; Wed, 15 Nov 2017 09:34:51 +0000
    Return-Path:
    Received-SPF: pass (domain of yahoo.fr designates 77.238.177.81 as permitted sender)
    X-YMailISG: vCZjqxwWLDtqIXwwqg4nkrOWnCaJfZeGfkLkvecaH63wmNHu 6mYZjksv9TNEKbf7XG1v9Gsf2G40jduDTIX4.MYRwhMFQ1JFi2IoeCZ_mUY9 DWTzneakTkomNGcs5lEBwl1LBZ1hz0rhKhwtSfZZ7U.b_bvHbVK.C02IPsPW BFmMQ6UWn2b.4M49tHbQqBTPvEFQUIRqecDyARMJBcB_nmcuYenvkgiWyb.E _zaD.sG5RqSFKm_UBBwz65tXpkdievGBSG7dulZ6xYcgwYkWtb9WF2C.Xgsh RFbKS.wj.tZLObFZy9XTON3jk9fYBZQE8gdzsna5cUdHxl6gETB.PkYwdQZz jiG9D6N3JQGA4936OhTwUHmY._acGCRZQYPL8sEzdu2uJrQ5qdC9BPYkK.Hq liycxsd7y5yI49IBy_RFgCQXxq9x62v9X47z8mGj3e9wT1xF33UyZAOk5VwZ 8DupcPBLROMcFM8mnMIsV9Dynx1ij6Ss.RjWKA2mnTZpeOur.8zTn.hm9Syd n1jGPaykoqRuSPsY4.F7N6b6pOWQmo72_CMQLubz47.PwZaU1qQqalU33INp zJ6rw.vtxzgzL4yqBX5sajMBf8We8e1oGvstHdWswm0cBEyGMJT2vI2Keyas IczfGyyA33pyPbdQO4x3ar.CitpvFnl_cLpIbOFJCqmCj8XGxuri_E6xC1dW... Lire la suite

    Répondre
  • M. Boncitoien le 15/11/2017 à 11:36

    Bonjour,
    Et bien Comme le stipule le contrat de bail le paiement du premier mois de loyer ne se fera ni par chèque de banque ni en espèce mais plutôt par mandat Western Union ou Money Gram. Je vous confirme donc la visite Samedi 18 Novembre a 17 Heures.
    Alors donc vous vous rendrez le plus vite possible à une agence Western Union ou Money Gram pour effectuer le mandat afin que mon mari puisse prendre ses dispositions pour la visite et la signature du Bail car l'appartement est disponible tout de suite.

    Voici les coordonnées du conseiller financier pour l'établissement du mandat Western Union ou Money Gram à l'agence Western Union ou Money Gram le plus vite possible:

    Nom/Last name: TORES
    Prénom/First name: Fery
    Ville: BRUXELLES... Lire la suite

    Répondre
  • Rélie le 16/11/2017 à 12:20

    Meme mode opératoire pour un appartement bien en dessous du prix du marché à Prilly. méfiez-vous ;)

    Répondre
  • Laura le 19/11/2017 à 14:42

    Je confirme l’arnaque.
    J’ai reçu exactement le même mail pour Prilly.

    Répondre
  • Nephy le 04/12/2017 à 16:13

    Mme et M Bonvoisin ont encore frappé! ^^ Cette fois-ci en valais. Merci à toutes les personnes qui ont signalé l'arnaque ^^
    Bonjour
    Nous venons de lire votre mail concernant la location de notre Maison dont nous sommes propriétaires. Ayant fini ses études, notre fille qui occupait le logement, nous a rejoint ici en BELGIQUE. Ainsi le logement est actuellement libre pour être occuper avec ou sans meubles selon votre convenance. Le loyer est 1.110 CHF y compris les charges ( Chauffage, électricité, eau, internet inclus ). En réalité, on le loue pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu. Si vous êtes réellement intéressé, nous nous déplacerons pour une éventuelle visite, signature de bail et remise des clefs à la fois. Je tiens a vous notifiez que la caution équivaut à un mois de loyer(1.110 CHF) sera déposer sur un compte commun dont nous parlerons plus lors de la ... Lire la suite

    Répondre
  • Jens le 12/01/2018 à 15:38

    I have gotten a similar email. This person said to be operating from Belgium. I entertained the conversation. He added me on whatsapp with the following telephone number: +32 460 21 41 02. The money was to be sent to Brussels as well, Postal code 1000. Name: Barrie, First name: Bouchir. He was operating from email address genoux61@yahoo.com under the name of Mme Goma.

    Répondre
  • Daisha le 21/01/2018 à 22:34

    J'ai reçu exactement le même email pour un appartement à Martigny en Suisse, c'était pour un 3 pièces et demi au chemin des Martinets 9. L'adresse mail était genoux61@yahoo.fr et ils prétendaient s'appeler monsieur et madame Goma et vivre en Belgique. Comme j'ai trouvé tout ça douteux j'ai fais des recherches et je suis arrivée sur ce site. Je leur ai répondu que j'avais tout découvert et depuis plus de réponse. Heureusement que je ne leur ai pas envoyé d'argent. Il faut toujours faire attention car aucune location ne demande une caution par western union et en plus avant de visiter l'appartement. Et en + maintenant il y a swiss caution sans dépôt de garantie.

    Répondre
  • Annonce Scammeur le 22/02/2018 à 16:29

    Bonsoir

    Nous venons de lire votre mail concernant la location de notre appartement dont nous sommes propriétaires. Ayant fini ses études, notre fille qui occupait le logement, nous a rejoint ici en BELGIQUE. Ainsi le logement est actuellement libre pour être occuper avec ou sans meubles selon votre convenance. Le loyer est 925 CHF y compris les charges ( Chauffage, électricité, eau, internet inclus ). En réalité, on le loue pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu. Si vous êtes réellement intéressé, nous nous déplacerons pour une éventuelle visite, signature de bail et remise des clefs à la fois. Je tiens a vous notifiez que la caution équivaut à un mois de loyer(925 CHF) sera déposer sur un compte commun dont nous parlerons plus lors de la... Lire la suite

    Répondre
  • pedro le 22/02/2018 à 21:59

    22.02.2018 à Genève,

    Bonjour
    Nous venons de lire votre mail concernant la location de notre appartement dont nous sommes propriétaires. Ayant fini ses études, notre fille qui occupait le logement, nous a rejoint ici en FRANCE. Ainsi le logement est actuellement libre pour être occuper avec ou sans meubles selon votre convenance. Le loyer est 1.130 CHF y compris les charges ( Chauffage, électricité, eau, internet inclus ). En réalité, on le loue pour ne pas le laisser inoccupé et non entretenu. Si vous êtes réellement intéressé, nous nous déplacerons pour une éventuelle visite, signature de bail et remise des clefs à la fois. Je tiens a vous notifiez que la caution équivaut à un mois de loyer(1.130 CHF) sera déposer sur un compte commun dont nous parlerons plus lors de ... Lire la suite

    Répondre
  • Smika le 28/04/2018 à 17:04

    Idem à Montreux

    J'ai trouvé ça douteux qu'un appartement de 2 pièces meublé dans un immeuble standing pour CHF 1050.-/mois avec la même histoire Monsieur et Madame Goma et sa fille... Annonce postée sur anibis.
    Alors que Domicim propose le même logement à CHF 2050.-/mois

    Répondre
  • tiabolique le 06/09/2018 à 16:33

    Merci a tous ceux qui ont signalés cette arnaque. Sans cette confirmation qui sait ce qui serait arrivé. Ce site est une tuerie, bravo!!

    M. et Mme BONVOISIN frappent maintenant sous un air latino de M. et mme GOMA.

    Je vous déconseille fortement le site student.ch, c'est déjà la deuxième fois qu'une annonce liée à ce site propose ce type d'arnaque. Soyez vigilants surtout pour les étudiants étrangers qui veulent s'installer à Lausanne, nous connaissons tous la bataille qu'il nous faut livrer pour trouver un logement là-bas, ne vous abandonnez pas sur ce genre d'offre trop alléchante!!

    Bonsoir
    Mon mari et moi venons de lire votre message concernant notre Logement dont nous en sommes propriétaire se trouvant dans un quartier calme. Il est libre tout de suite et peut être louer meublé comme vide selon vos préférences pas de souci, c'est notre fille qui occupait le Logement. La raison de cette éventuelle location est de ne pas laisser le Logement vide et non entretenu vu que notre fille qui occupait le Logement elle vient de nous rejoindre en France suite à la fin de ses études en Suisse . Le montant du Loyer est ( 680 chf ) avec les charges comprises ( Chauffage, électricité, eau, internet inclus ) . C'est mon mari qui va faire le déplacement pour vous le faire visiter et vous faire signer le contrat de bail s'il vous convient et r... Lire la suite

    Répondre
  • Jay le 12/01/2019 à 19:43

    Ils continuent en 2019
    rue lombard 4 à Genève, exactement le même email.
    Un depot de garantie n’equivaut jamais à un envoi d’argent! Méfiance

    Répondre
  • john141880 le 26/07/2019 à 19:31

    @laurent, vous sentez le brouteur à des kilomètres à la ronde. Il faut vraiment que vous touchiez le fond pour venir vous signaler de vous-même sur un site de lutte contre les arnaques dont vous ne comprenez pas le but.

    https://info.signal-arnaques.com/encyclopedie-des-arnaques/arnaque-interpol-quand-les-voleurs-jouent-aux-gendarmes/

    Répondre
  • CHASSEUR D'ARNAQUES le 26/07/2019 à 19:43

    @john141880 : m'enfin gamin, laisse ce pauvre mâle heureux s'exprimer voyons ! Il ne sait déjà pas écrire, alors si en plus tu le "brides" dans son élan de communication ... LOL - MDR !!! (JE PRÉCISE QUE C'EST AU 3EME DEGRÉ QU'IL FAUT PRENDRE CE QUI PRÉCÈDE !)

    Plus sérieusement, tu as parfaitement raison : ça sent l'arnaqueur à plein nez à cent pas contre le grand vent ! Et il n'a rien à faire ici comme tous ses cons-génères qui eux se font passer pour des femmes et que nous éjectons au fur et à mesure qu'on leur tombe sur le paletot !

    Répondre
  • john141880 le 26/07/2019 à 20:07

    @CHASSEUR D'ARNAQUES, super commentaire et merci pour vos conseils d'avant-hier, je les ai mis en pratique avec succès!

    • CHASSEUR D'ARNAQUESle 26/07/2019 à 20:09

      De rien, si cela peut faire avancer le Schmilblick ...

    Répondre
  • lesliiie10 le 03/08/2019 à 14:26

    J'ai aussi reçu le même mail aujourd'hui, pour Mons (Belgique), à la rue de la Faïencerie.
    Ils prétendent cependant être Mme et M BENOIT.

    L'adresse mail est "araignebleu84@hotmail.com"

    Répondre
  • lesliiie10 le 03/08/2019 à 14:33

    Et numéro de téléphone : +33 6 37 57 11 44

    Répondre
  • TheGreen le 16/09/2019 à 23:25

    Pareil, arnaque à Lausanne
    Adresse email araignebleu84@hotmail.com
    Téléphone + 33 6 37 57 11 44
    Nous nous sommes rendu sur place à l'avance et nous avons montré les photos à d'autres locataires de l'immeuble qui nous ont indiqué que ces photos étaient en fait leur appartement dans lequel il venait d'emménager

    Répondre
  • David le 23/09/2019 à 22:15

    Re,
    Merci pour votre réponse, je vous confirme la visite pour le Jeudi 26 Septembre a 18h.
    Je tiens à vous préciser que le dépôt de garantie d'un mois de loyer (charges y compris) + la Caution se fera uniquement par mandat postal ( MANDAT WESTERN UNION ou RIA ). Le dépôt de garantie par mandat WESTERN UNION ou RIA dont je vous parle n'est pas synonyme de paiement à l'avance. C'est suite à une situation que nous avions vécu récemment avec un intéressé. Ce dernier qui n'était qu'un squatteur nous a fait déplacé sur Neuchatel pour conclure avec lui, mais enfin de compte il nous a tourné en rond et n'a pas pu signer le contrat de bail car il n'avait même pas les moyens pour louer le logement, c'est pour cela que nous exigeons le mandat WESTERN UNION ou RIA. Ce dernier nous a fait perdre du temps et de l'argent et nous a beaucoup déçu... Lire la suite

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol