ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
www.microsoft.com +330176420251

Date11/07/2017
Pseudonyme utiliséMicrosoft
Url / Site internetwww.microsoft.com
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Téléphone01 76 42 02 51 (+ d'infos)
Contenu de l'arnaqueLe faux site de Microsoft apparait, puis une boite de dialogue s'ouvre avec les deux lignes identifiant et mot de passe, certaines lignes du texte indiquent des références à une carte bancaire et au site facebook. Un message apparait dans une autre boite de dialogue indiquant qu'il faut téléphoner dans les 5 minutes au 01 76 42 02 51 sinon l'accès du PC au site (de Microsoft) sera bloqué.
Commentaire / ExplicationsJ'ai eu la bêtise d'appeler. Musique d'attente. C'est alors que j'ai repéré des termes peu vraisemblables de la part de Microsoft. J'ai compris et ai eu honte de m'être fait prendre aussi facilement. J'ai tenté de fermer la communication téléphonique sans succès et ai alors éteint le téléphone. Tel et PC rallumés, je ne vois aucune trace de l'attaque. Mon antivirus est toujours mis à jour et a, semble-t-il bloqué toute autre menace.

Témoignages similaires
Pour en Savoir+
Thématique(s) liée(s)
Services d'assistance aux victimes

Analyse du numéro de téléphone 01 76 42 02 51

Type de numéro
Numéro fixe
Format international
  • +33 1 76 42 02 51
Opérateur téléphonique
Voxbone
Pays
France
Zone Géographique
Ile-de-France
Département(s)
VAL D'OISE
Territoire
Métropole
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • Lolonne50 le 11/07/2017 à 17:01

      Le libellé précis du site n'est pas www.microsoft.com mais du genre : http/microsoft/support
      Je n'ai pas voulu activer "restaurer la session précédente" pour obtenir l'orthographe précise du site par peur de réactiver une difficulté. J'aimerais savoir si le simple fait d'avoir téléphoné, même si j'ai seulement déclanché une musique d'attente peut avoir des conséquences, notamment peut avoir engendré une facturation, et si oui, si cette facturation peut être importante.

      Répondre
    • léandro le 12/07/2017 à 04:03

      Pas de panique, c'est juste une arnaque à gogo. Il n'y aura rien. Même votre PC n'est pas infecté. On vous fait juste peur avec un message pseudo sérieux que seules des personnes peu habituées à l'informatique vont prendre au sérieux. L'arnaque survient quand on les appelle et de les laisser prendre la main sur votre ordinateur (ce qu'il ne faut jamais faire ! Qui plus est par des inconnus). Là commencent les problèmes avec demande de rançon. A l'avenir si vous retombez sur une telle page et que votre PC est bloqué, dans la plupart des cas : CTRL+ALT+DEL puis gestionnaire de tâches, puis fin de tâche de votre explorateur internet, le problème est résolu. on s'habitue vite à ses conneries sans suite qui pullulent un peu partout.

      Répondre
    • Fraud Watcher/Advisor le 08/10/2017 à 10:35

      Attention aux fausses alertes de présence d’un dangereux virus informatique et au faux support téléphonique d’assistance technique surtaxé !

      Les experts de la sécurité constatent une recrudescence en France des escroqueries d’assistance technique. Une alerte malveillante au virus surgit lors des navigations sur le Web invitant l’utilisateur à appeler un numéro de téléphone. À défaut d’aide, c’est bien une prise de contrôle à distance du PC ou du Mac qui attend la victime de cette arnaque.

      Vous naviguez tranquillement sur Internet, réalisant des recherches de pages ou d’images. Soudain, un message plein écran vous avertit de la présence d’un dangereux virus sur votre ordinateur. Le message prend souvent des allures très officielles, reprenant le « look & feel » ou les logos de Microsoft ou de votre antivirus. Bien évidemment, dans la plupart des cas, tenter de fermer et d’ignorer l’alerte est impossible celle-ci refusant de se fermer ou réapparaissant instantanément.
      Comme par magie, cette alerte indique surtout un numéro de téléphone à appeler de toute urgence pour être secouru et dépanné.

      Certaines entreprises malintentionnées et rattachées à l’univers de la cybercriminalité se sont fait une spécialité de ce genre d’arnaque. Elles se font passer pour des spécialistes de l’assistance technique à distance, prétendant agir pour le compte des grandes entreprises réputées de la High Tech, et profitent des peurs et du désarroi... Lire la suite

      Répondre
    Non
    Oui, j'ai utilisé / consommé
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .