ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Arnaque emploi
renaud_euvrard@outlook.fr Evrard renaud

Date19/11/2023
Emailrenaud_euvrard@outlook.fr
Pseudonyme utiliséEvrard renaud
Contenu de l'arnaqueGarde d enfants
Commentaire / ExplicationsPour 1920 euros, vit a Boston, directeur d entreprise mais ses courriers sont bourrés de fautes et étales sa vie personnelle.

Pièce(s) jointe(s)
Témoignages similaires
Pour en Savoir+
Services d'assistance aux victimes
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • nonpub1 le 19/11/2023 à 13:34

      Le premier c'est le salaire annoncer à la semaine.
      En france un emplois c'est un salaire mensuel qui est donné.
      2eme certaines formulations :
      Je chercher quelqu'un pour me conduire avant de parler de chauffeur par exemple
      06 mois au lieu de 6 mois. On retrouve systématiquement ces formulations dans les messages des escrocs.
      L'idée de ces escrocs est toujours la même :
      Proposer un emploi ne demandant pas de qualification particulière mais permettant de justifier d'une dépense : uniforme, matériel de mise sous plie, outil de jardin.
      Choisir des demandeurs d'emploi est un peu ancienne pour sélectionner des personnes dans le besoin.
      Expliquer ensuite au futur "employé" qu'il faut mettre les chose en place avant l'arrivé de "l'employeur" ou acheter du matériel pour travailler. On va vous fournir l'argent nécessaire et même l'IBAN du fournisseur ! (on se demande bien pourquoi puisqu'il peut vous verser de l'argent l'employeur ne paye pas directement ses fournisseurs) et une somme arrive qui vous permet de payer le nécessaire et même d'en garder un peu pour vous. Dès ce versement votre "employeur" met la pression pour faire les achats. Il faut verser de suite l'argent au fournisseur. En effet il y a urgence car le versement est en fait un chèque volé et l'argent va disparaitre de votre compte dans quelques jours et ce que vous aurez versé au "fournisseur" sera perdu.
      Au passage "l'employeur" n'aura pas manqué de vous réclamer quelques copies de documents o... Lire la suite

      Répondre
    • DOLCE le 01/12/2023 à 05:10

      Après avoir essayé de trouver un travail dans un site de job, cet escroc a tenté de m'employer pour garde d'enfants sans appuyer comment ce "contrat de travail" allait être fait (plutôt radote sur ces jumeaux dît "respectueux" et sur sa pauvre femme enceinte)
      Par sentiment de désespoir soudain, j'ai presque mordu à l'hameçon donc si vous vous retrouvez dans cette situation, ne divulguer AUCUN DOCUMENTS car grande chance que votre identité soit usurpée. Ne cherchez pas à discuter et bloquer le IMMÉDIATEMENT.

      Date d'expérience : 28 novembre 2023

      Répondre
    Non
    Oui, j'ai utilisé / consommé
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .