ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Autre arnaque
miles.lee@hobsonvillepoint.school.nz Philippe Bouilleux

Date06/12/2023
Emailmiles.lee@hobsonvillepoint.school.nz
Pseudonyme utiliséPhilippe Bouilleux
Contenu de l'arnaqueConvocation enquête Judiciaire
Commentaire / ExplicationsPlusieurs fois je reçois des mails « me concernant » pour une convocation pour une enquête judiciaire.

Pièce(s) jointe(s)
Pour en Savoir+
Services d'assistance aux victimes
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • patjgll le 06/12/2023 à 13:52

      Pas en manque d'imagination les arnaqueurs, le 36 est amusant, l'arnaqueur à du voir "36, quai des orfèvres" et le titre l'a marqué, il doit penser que toute la police de France se trouve à cette adresse (ils doivent être serrés)
      adresse mail se terminant par ".nz" c'est la nouvelle Zélande, des policiers en goguette sans doute au pays des Kiwis.
      Et en fin il demande la carte d'identité, on ne sait jamais, ce sera toujours ça de gagné si le gogo ne paye rien mais répond pour demander des explications en filant sa CNI.
      NE JAMAIS COMMUNIQUER ses coordonnées personnelles, carte d'identité, adresse, coordonnées bancaires par mail. Car le mail n'est pas sécurisé, donc tout ce que vous fournissez par mail peut être intercepté par d'autres escrocs qui en feront aussi bon usage, à vos dépens.

      Répondre
    Non
    Oui, j'ai utilisé / consommé
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .