Alertes du moment
Derniers avis (tous sites)
Arnaque emploi
votre-inscription@enquete-ipsos-poleemploi.com Pole Emploi
Date | 04/08/2017 |
---|---|
votre-inscription@enquete-ipsos-poleemploi.com | |
Pseudonyme utilisé | Pole Emploi |
Contenu de l'arnaque | Veuillez répondre à notre sondage concernant votre insciption à pole emploi. Vos données seront gardées secrètes, etc. Nous vous demanderons peut-être de nous dévoiler vos coordonnées à un moment donné... |
Commentaire / Explications | C'est la deuxième fois en deux jours qu'ils m'envoient ce soi-disant sondage de pole emploi sous couvert de la société de sondage IPSOS. Notez la faute grave de conjugaison sur la capture d'écran. Ils veulent savoir si je suis satisfaite de mon inscription à pole emploi. Depuis quand Pole Emploi veut-il savoir si on est satisfait de notre inscription ?!!! Quand j'ai cliqué sur le lien, la première question était : «Êtes-vous toujours inscrit à Pole-Emploi» ? ...Bizarre. Ils peuvent avoir fabriqué un lien de toutes pièces. Je n'ai pas répondu à la question et j'ai mieux vérifié l'email de l'envoyeur. Il est inhabituel. Normalement, quand c'est Pole-Emploi, ils mettent : Service-candidat@pole-emploi.fr Ou bien : no-reply@pole-emploi.net Cet email, je le reçois alors qu'il y a trois jours j'avais signalé une arnaque à l'emploi sur ce site. Depuis, un mec m'a aussi contactée en insistant (2 emails) pour que je le rappelle par rapport à l'arnaque. Soi-disant qu'il avait plein de questions à me poser. J'ai répondu qu'il n'avait qu'à poser ses questions au ministère de l'intérieur où j'ai signalé l'arnaque. Et que s'il me recontactait, je publierai son email ici, y compris le numéro de téléphone qu'il a fourni pour que je le recontacte. Qu'ils me laissent tranquille.
|
Pièce(s) jointe(s) | |
Thématique(s) liée(s) | |
Services d'assistance aux victimes |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
domingo51 le 04/08/2017 à 12:20
Il ne faut pas chercher des arnaques partout et pour une fois qu'on ne vous demande pas d'argent !
up votedown vote
Florence le 05/08/2017 à 03:53
Le lien n'est pas un "https" mais juste un "http" => non sécurisé => je réponds pas. Mais pourquoi ma 1ère question est "vous êtes inscrit depuis 1 mois" (ce qui est vrai) ; si c'est une arnaque ils ont quand mm bien récupéré des données, ils se sont donné du mal
up votedown vote
Caramel10 le 05/08/2017 à 06:30
*A Domingo51 :
Calmez-vous. Je rappelle que je ne suis pas allée au-delà de la première question, donc vous connaissez la suite, ce qu'ils allaient demander ?
Si vous êtes tellement sûr d'eux, essayez donc de répondre vous-même à ce sondage pour voir quelles sont les questions suivantes ! Il y a les liens sur les copies d'écran que j'ai mises ici.
Et que faites-vous ici si vous n'avez pas été victime d'arnaque ?
*Florence :
Je me suis inscite fin juin, mais je n'ai vu ma conseillère que le 31 juillet. Celle-ci avait fait, devant moi, la mise à jour de mon CV. Et le lendemain, j'ai reçu une fausse offre d'emploi que j'ai posté ici.
J'ai remarqué que certains, ayant posté ici, avaient été victimes de fausses offres après avoir actualisé leur CV sur pole-emploi.fr
Ensuite, une personne m'envoie un mail pour me poser des questions, puis le lendemain, sondage bizarre.
Si Pole-Emploi fait des sondages pour savoir si nous, chômeurs, sommes satisfaits du traitement qu'on nous réserve, ben tant mieux. Mais on m'a assuré que ce genre de sondage n'existe pas. Au mieux, le conseiller Pole Emploi prévient lors de la réunion qu'il y aura un sondage après. Mais, là, ils n'ont rien dit de tel.
Merci pour votre commentaire.
up votedown vote
Direction qualité PE le 27/09/2017 à 05:33
Bonjour,
Ce n'est pas une arnaque, mais bien un questionnaire de satisfaction que nous adressons à chaque nouvel inscrit à Pôle emploi. Vous recevrez également d'autres questionnaires pour évaluer votre satisfaction par rapport à nos différents services tout au cours de votre parcours avec Pôle emploi jusqu'à votre retour à l'emploi. Ces enquêtes nous permettent d'améliorer nos services en continu, que ce soit nos services en ligne ou en agence.
La direction de la Qualité de service de Pôle emploi
up votedown vote
Signalement #127433 le 31/08/2018 à 04:39
Pour moi c'est l'oeuvre de la suicid squad de Tsahal
-------------------
Cordialement
Url / Site internet : tr0044.customervoice360.com/uc/project_manager/bba8/?code=3191b29f6e0af737
up votedown vote
Clara le 05/01/2019 à 17:02
Collecte de loyers = boulot fictif proposé par les arnaqueurs.
up votedown vote
Pascal51 le 14/09/2019 à 00:49
Faut pas prendre les gens pour des poules de 3 semaines, c'est bien une arnaque. La phrase à retenir là dedans qui le prouve : "Nous vous demanderons peut-être de nous dévoiler vos coordonnées à un moment donné"
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 15/07/2020 à 22:55
La page web est considérée comme dangereuse voire trompeuse (1). Vous avez tenté d’accéder à ce(s) lien(s) URL frauduleux : http://enquete-ipsos-poleemploi.com qui vous redirige(nt) vers un autre faux site ou un lien URL malveillant à l’ouverture d’accès à la connexion du serveur internet de Pôle Emploi factice : http://tr0044.customervoice360.com/uc/project_manager/bba8/?code=06a2261bb949c5f0
Le lien URL que vous avez demandé peut contenir du contenu inapproprié, voire du spam ou un code malveillant qui pourrait être téléchargé sur votre ordinateur sans votre consentement, ou peut être une contrefaçon ou une imitation d'un autre site Web, conçu pour inciter les utilisateurs à partager des informations personnelles ou financières.
L’hameçonnage (Phishing en Anglais) est un modèle de fraude conçu pour voler votre argent en vous incitant à divulguer vos informations personnelles sur des sites web maquillés en portails légitimes. La nature de ces informations personnelles peut varier : numéros de carte de crédit, informations bancaires, mots de passe, etc. Les cybercriminels procèdent généralement ainsi : ils vous envoient un email dans lequel ils se font passer pour une entreprise/administration, un(e) proche ou une connaissance que vous jugez digne de confiance. Ils intègrent à cet email un lien URL vers un site web d’hameçonnage.
(1) comme un écran reproduisant l'interface de connexion aux services en ligne estampillé à l'en-tête d'un ... Lire la suite
up votedown vote
balnelius le 01/09/2020 à 05:20
je me suis fait avoir par cette arnaque j'ai juste l'antivirus windows 10 j'espère qu'il n'y avait pas de logiciel malveillant .
up votedown vote
daphné1995 le 15/05/2024 à 08:51
j'ai reçu l'enquête lvdc-survey de pôle emploi et j'ai appelé pour vérifier chez pôle emploi et c'est bien vrai
l'institut qui réalise cette enquête s'appelle La voix du client (lvdc) et donc c'est tout à fait fiable
voilà !!