ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Arnaque financière
p-g.cotin@allianz-polegestion.com +33757591949 Pierre-Guy Cotin

Date20/01/2024
Emailp-g.cotin@allianz-polegestion.com
Pseudonyme utiliséPierre-Guy Cotin
Téléphone07 57 59 19 49 (Infos / Score de risque)
Contenu de l'arnaqueMontage de l'arnaque :
Le 1er appel de cet escroc a été provoqué par un clic de ma part sur une publicité financière sur internet concernant l'ouverture d'un compte à terme, et j'ai donné quelques infos sur mon besoin
A ce numéro (0757591949), un dénommé Pierre-Guy COTIN a cherché à me vendre un placement d' ALLIANZ Assurances à Puteaux sous forme d'un compte à terme.
Il utilise des formulaires à en-tête de ALLIANZ (et des mels avec un pied de page ALLIANZ
Ce dernier est très très habile. Il m'avait convaincu de placer 5000 € sur un compte à mon nom (soi-disant) domicilié à la banque BBVA en Espagne en m'expliquant que ALLIANZ était actionnaire de cette banque, ce qui est absolument faux...
En 1h30 après réception de mes documents, il a réussit à me délivrer un contrat tamponné avec le tampon d'ALLIANZ et un RIB à mon nom à la BBVA.
C'est ma banque LCL qui m'a sauvé de cette arnaque très bien ficelée en me refusant de faire le virement sur le RIB IBAN ES96 0182 4453 0602 0159 3808 car ce dernier est blacklisté. En effet, l'escroc donne le même RIB à tous les gens escroqués. La banque LCL (et CA également) a enregistré de nombreuses arnaques réussies par des virement sur ce compte qui est tout simplement le compte de l'escroc Pierre-Guy COTIN !
Commentaire / ExplicationsAprès avoir compris que j'étais arnaqué, j'ai compris 5 points importants sur laquelle je n'ai pas été vigilant.
1. Les contacts ont toujours eu lieu par téléphone ou par courriel et je n'ai pas vérifié l'identité de mon interlocuteur Pierre-Guy COTIN
2. il utilise un courriel
p-g.cotin@allianz-polegestion.com
Hors, tous les sites et adresses internet d'ALLIANZ se terminent toujours par @nomduservice-allianz.com (consultez www.allianz.fr rubrique cybersécurité - c'est très bien expliqué)
voir https://www.allianz.fr/assurance-particulier/securite/bonnes-pratiques-securite.html#emails
3. je n'avais pas compris (hélas) que n'importe qui peut mettre n'importe quel nom sur un RIB et faire croire ainsi à une autre personne qu'il est titulaire d'un compte en Espagne.
4. J'ai découvert que son numéro de téléphone fixe 0187664931 indiqué sur le pied de page des formulaires de souscription ne correspond absolument pas à celui de la Tour ALLIANZ à Puteaux.
De même, le standard téléphonique de la Tour ALLIANZ ne connait absolument pas cet individu (après appel au numéro indiqué dans les Pages Jaunes).
5. Le 1er appel de cet escroc a été provoqué par un clic de ma part sur une publicité sur internet et j'ai donné quelques infos sur mon besoin de placement + mon tel et mon mel !

Je ne suis pas arrivé à trouver un site internet ALLIANZ où ce placement était décrit.
Ce placement était d'ailleurs légèrement au-dessus de la moyenne (4 à 5 %/an), mais pas miraculeux.
Le gain pour l'escroc est uniquement la capture de vos fonds sur un compte dont il est titulaire, et dont il vous a fait croire que c'était votre compte...


Date d'expérience : 20 janvier 2024

Pièce(s) jointe(s)
  • Témoignages similaires
    Pour en Savoir+
    Thématique(s) liée(s)
    Services d'assistance aux victimes

    Analyse du numéro de téléphone 07 57 59 19 49

    Type de numéro
    Numéro mobile
    Format international
    • +33 7 57 59 19 49
    Opérateur téléphonique
    Twilio Ireland Limited
    Pays
    France
    Territoire
    Métropole
    • Non
      Oui, j'ai utilisé / consommé
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .