ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Arnaque site annonce
information@relaxsoria.com +33187665377 relaxsoria.com

Date06/02/2024
Emailinformation@relaxsoria.com
Pseudonyme utilisérelaxsoria.com
Url / Site internetrelaxsoria.com
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Téléphone01 87 66 53 77 (Infos / Score de risque)
Contenu de l'arnaquevente de canape livre a 349euros
Commentaire / Explicationsommande passee le 29/01/2024 depuis plus de nouvelles paiemant encaisse ne repondent pas au mail ni telephone mais on les laissent continuer vive la france

Services d'assistance aux victimes

Questions fréquentes : On vous répond !

Si vous avez payé par carte bancaire et que vous avez une garantie liée aux achats (genre carte Premium, gold...) et uniquement dans ce cas, vous pouvez tenter le Chargeback.

Si vous n'êtes pas dans cette situation, il est possible de vous joindre à l'action groupée initiée par l'association de consommateurs ADC FRANCE.
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

      L'essentiel
    • Morpheus75 le 10/04/2024 à 11:55

      Pour information, une action collective est lancée contre Relaxsoria.com : https://info.signal-arnaques.com/avis-dexpert/relaxsoria-action-collective/

      Si vous êtes une victime, n'hésitez pas à la rejoindre. Elle est orchestrée par l'association de consommateurs ADC France : https://adcfrance.fr/a-la-une/relaxsoria-commandes-fantomes-adc-france-agit/

      • JENEE le 10/04/2024 à 12:18

        Merci beaucoup pour l'info !

      • Emilie Dino le 15/05/2024 à 15:31

        Action collective où il faut repayer 38 euros pour si sa se trouve ne pas récupérer nos 349 euros . Perso je ne veux plus perdre d argent . Plus confiance en tout ce qu on me propose. Mais sincèrement trop écoeuré de m avoir fait arnaquer une somme pareil comme ci on avait besoin de sa pfff

      • Morpheus75 le 16/05/2024 à 03:57

        Emilie, votre position se comprend parfaitement. Il y a effectivement un choix bénéfice/risque à réaliser. Après, vous pouvez tenter le chargeback (qui est gratuit si vous faites les démarches vous-mêmes), mais pour ce cas et par expérience, ça ne fonctionne que pour ceux qui ont des garanties spécifiques "garantie des achats" : https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback/

      • Emilie Dino le 16/05/2024 à 14:13

        Pour que ça fonctionne il faut que ça soit à l'étranger et là malheureusement c'est en France que l'entreprise se trouve enfin la fosse entreprise

      • Morpheus75 le 16/05/2024 à 16:06

        En réalité, c'est un peu plus subtil que ça : pour que ça fonctionne, il faut que l'argent transite par le réseau VISA ou MASTERCARD. Dans le cas présent, on sait de source sûre que l'argent est effectivement partie à l'étranger (et peut-être revenue en France par la suite) MAIS elle semble avoir transité par le réseau français "Carte bancaire" qui ne permet pas le chargeback...

      • elle2sn le 22/05/2024 à 13:11

        Merci pour l info je vais tenter de contacter cette personne suite à mon achat non livré et porter plainte ou voir ufc que choisir, je suis adhérente.

      Répondre
    • Signalement #735310 le 28/01/2024 à 09:17

      Annonce pour la vente de canapés en utilisant l'image d'un autre site marchand ; prix défiant toute concurrence... bizarrement il ne reste que deux exemplaires en stock... il ne faut donc pas réfléchir trop longtemps.

      https://relaxsoria.com/products/canape-lit-rapido-twins?
      -------------------
      Ce site a toutes les caractéristiques des anciens sites VEHRNEX et VANUATY qui ont fait en 2023 plusieurs milliers de victimes (dont je fais partie) : achats de canapés et tapis... et de spas, qui n'ont jamais été livrés.

      Pseudonyme utilisé : RELAXSORIA

      • Gentina le 03/02/2024 à 12:23

        J'avais l'intention de commander un canapé, effectivement il n'en reste que deux, cela m'a interpellé... Mille merci pour votre commentaire qui m'évite un achat frauduleux. Cordialement

      • mafloflo le 15/02/2024 à 11:10

        j'ai commndé un canapé, que je ne vais probablement pas recevoir. Pouvez vous m'indiquer la démarche à suivre pour me faire rembourser ? Merci. Bien cordialement

        Date d'expérience : 15 février 2024

      • Vincent le 18/02/2024 à 12:47

        Effectivement c'est un copié/collé du site VEHRNEX dont j'ai été victime .... fuyez et dénoncez ces sites qui continuent à faire des victimes malgré tous les signalements et dépôts de plaintes ???

        Date d'expérience : 18 février 2024

      • ERIK IMAN le 19/02/2024 à 09:07

        Attention, ce site relaxsoria.com utilise des images de notre site internet convertiblecenter.fr et propose des convertibles à 349 € qu'ils ne livrent bien sur jamais. Ce sont des escrocs
        Convertible Center a déposé plainte pour usage frauduleux de ses photos

      • Michel D le 19/02/2024 à 11:57

        Deux signalements de ce site;
        Un premier signalement/avertissement le 28/01/2024: ce signalement.

        Un signalement de victime le 06/02/2024:
        https://www.signal-arnaques.com/scam/view/738219
        Mais un témoignage négatif dès le 23/01/2024 dans scamdoc.com (https://fr.scamdoc.com/view/1641522), avec un score de confiance de 1%.

        Ce site n'est pas un pur site frauduleux. Ses mentions légales indiquent une société qui existe (voir https://www.societe.com/societe/textil-de-france-902902071.html) présidée par Sabrina M.-S.

        Pour une fois qu'un site manifestement foireux n'est pas exploité par un escroc anonyme, les victimes peuvent envoyer de jolis courriers à Sabrina, et signaler les pratiques de cette société à la DGCCRF.

        Pour finir, permettez-moi d'ajouter que je n'aurais jamais fait confiance à une société dont le nom contient une énorme faute d'orthographe: "Textil de France", "Textile" sans "e". Zéro pointé.


      • Michel D le 19/02/2024 à 12:02

        Vous avez eu raison de porter plainte, ce site peut vous porter tort.

      • Kriss le 21/02/2024 à 12:04

        Site douteux. J'ai commandé le fameux canapé à 349,99€. Deux jours après, je reçois un mail disant que ma commande est en transit. 4 jours sans nouvelles, ni accès au suivi de ma commande sur leur site, j'envoie 1 mail de relance. Une personne me répond que le délai de livraison sera de 45 jours ! Je réponds que ce délai n'était pas celui annoncé et que par conséquent je demande le remboursement de ma commande suite au droit de rétractation dans un délai de 14 jours, faute de quoi je ferai un signalement à la DGCCRF. Et bien, j'ai été remboursé en 3 jours. Site à éviter !

        Date d'expérience : 21 février 2024

      • Sofiene Benzliha le 23/03/2024 à 08:06

        Bonjour, Pouvez moi me reconctater car j'ai été victime de cette anarque et je dois justifier que c'est un site frauduleux pour être remboursé

      • Anti Scam le 23/03/2024 à 08:13

        Hello Sofien, tu peux leur envoyer un mail avec numéro de commande et demande de remboursement, ils sont pas très réactif mais ça a marché pour moi, j'ai reçu le remboursement bizarrement même si je m'y attendais pas ..

      • Sofiene Benzliha le 23/03/2024 à 08:16

        Avez vous un preuve du rembrousement

      • Anti Scam le 24/03/2024 à 08:26

        Au début je me suis dit que c'était juste un email bidon pour me faire taire mais j'ai reçu le montant 2 jours après.


      • Michel D le 26/03/2024 à 11:13

        la société a cessé son activite le 07/03/2024, on le voit sur societe.com, comme sur https://www.pappers.fr/entreprise/textil-de-france-902902071
        Et 9 jours après la cessation d'activité, le site est toujours actif!

        Soit ce site usurpait l'identité de la société "TEXTIL DE FRANCE" et cette société a préféré cesser son activité, soit la patronne de cette société, Sabrina M., est une vraie arnaqueuse!

        La DGCCRF doit pouvoir enquêter pour savoir si il y a eu usurpation d'identité ou non!
        Si il n'y a pas eu usurpation, il y a surement des possibiltés de poursuite!

        Si il y a eu usurpation d'identité, on retombe dans le cas général des sites frauduleux anonymes... La pauvre Sabrina M. n'y est pour rien... Et personne ne peut vraiment faire fermer ce site...

        --> adressez-vous à la DGCCRF:
        https://signal.conso.gouv.fr/fr
        https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf

      • AudreyV4 le 03/04/2024 à 17:38

        Bonjour,
        Avez-vous eu des nouvelles depuis votre commande ? Je n'ai aucune réponse du service client

      • steph de ouf le 04/04/2024 à 05:08

        et vous n'en aurez pas, c'est une arnaque si vous ne l'avez pas encore compris

      • Sandrine le 04/04/2024 à 15:28

        Bonjour je suis dans le même cas : canapé commandé le 12 Février et non reçu à ce jour:4 Avril. Quel recours?

      • bergen le 04/04/2024 à 16:09

        LISEZ juste au-dessus !
        --> adressez-vous à la DGCCRF
        et/ou
        Lisez Tout en haut

      • Sandrine le 05/04/2024 à 04:32

        Je l'ai fait mais comme la société a fermé ils ne peuvent les contacter

      • bergen le 05/04/2024 à 04:35

        BIS
        Lisez Tout en haut
        ...............................
        dans Pour en Savoir+

      • Sandrine le 05/04/2024 à 04:57

        Merci beaucoup pour votre retour je vais étudier ça.

      • Solange Page le 06/04/2024 à 07:16

        Bonjour je viens de subir le meme sort j ai commandé un canape j ai recu un mail de confirmation et depuis plus rien j ai envoyé plusieurs mails sans réponses...et au téléphone impossible a les joindre ca me dis numero non attribué. Comment faire pour me faire rembourser ? ? Merci

      • Michel D le 06/04/2024 à 07:48

        Lisez ce qu'a écrit Bergen le 15/02.
        D'une manière générale, lisez. Par exemple, du côté de "pour en savoir +" (https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback-recuperez-votre-argent/).

        Contactez votre banque.
        Contactez la DGCCRF.

        A l'avenir, vérifiez avant de commander sur un site que vous ne connaissez pas.

      • Solange Page le 06/04/2024 à 07:56

        Merci de votre reponse, ma banque me dis quelle peu rien faire suite a mon accord car ca me demander mon code securipass donc pour ca que je ne me suis pas méfié du site aussi pour moi si nous utilisons un code securi pass c est pour plus de sécurité...quelqun a t il resussit a se faire rembourser?

      • GBG le 08/04/2024 à 06:32

        Bonjour je vais porter plainte à l'instant. Il vaut mieux que nous portons plainte de manière groupé, si vous l'avez déjà fais notifiez moi pour que je puisse le notifier au commissariat tout à l'heure.

      • steph de ouf le 08/04/2024 à 08:15

        bon on va pas s'attarder longtemps mais en regardant les mentions légales obligatoires
        on s'aperçoit qu'elles existent mais hélas quand on veut faire un copier coller de celle ci pour les vérifier, on ne sait pas
        ce qui est un énorme signe de mentions légales usurpées ou fausses sur un site frauduleux
        alors porter plaintes seul ou groupé ne changera rien

        en effet après contrôle que trouve t-on

        Date de radiation :
        07/03/2024
        Paris
        Textil De France (75002) : siret, siren, TVA, adresse...
        Dernière mise à jour : 11/03/24
        L'entreprise Textil De France a été radiée du registre du commerce et des sociétés (RCS) de Paris le 07/03/2024

        c'est donc bien une usurpation d'identité

        votre plainte terminera à la poubelle et vous dites au revoir à votre argent

        c'est ce que l'on se tue à dire ici mais souvent trop tard
        AVANT de donner votre carte bancaire il y a des vérifications à faire pour savoir chez qui vous donnez votre argent

        c'est chiant mais c'est comme cela des sites frauduleux c'est par centaines

        et c'"est facile pour eux car personne ne vérifie avant

      • steph de ouf le 08/04/2024 à 08:19

        on ne met pas son téléphone visible
        cela n'intéresse personne sauf les arnaqueurs qui passent ici pour faire leurs emplettes
        utilisez la messagerie privée

      • steph de ouf le 10/04/2024 à 16:11

        https://arnaque-signal.com/relaxsoria-avis/

        faux site qui ressemble ( pas beaucoup) à signal arnaque
        avec des faux avis

      Répondre
    • Signalement #739053 le 08/02/2024 à 08:49

      ILs'agit d'une falsification de votre site, signal-arnques.com (arnaques au pluriel), avec l'intitulé signal-arnaque.net (arnaque au singulier).
      -------------------
      Le site frauduleux a pour seule fonction de publier des faux avis sur le site Relaxoria.com, qui a récemment été signalé pour proposer des canapés Rapido Twin à moitié prix, qui ne sont jamais parvenus à leur destinataire. Le site en tous cas imite votre site avec ses faux avis (reconnaissable à leur vocabulaire commercial et ne correspondant pas à l'expérience d'un acheteur).

      Pseudonyme utilisé : Relaxoria

      • Tiphanie le 22/02/2024 à 15:47

        J ai passé commande puis je suis tombée sur ce signalement.

        j ai eu peur j'ai fais annuler la commande et j'ai envoyé un mail. L'argent m a été remboursé sous 72h.

        je suis maintenant embêtée car je n'ai pas ce canapé dont j'ai besoin et d'autre part j'ai mis en doute cette entreprise,alors que la Dame avec qui j'ai échangé a été charmante

      • do lanfranco le 02/03/2024 à 08:16

        Le délai de livraison étant trop long nous n'avons pas finalement acheté le canapé mais nous avons été remboursé dans les temps.

        Date d'expérience : 13 février 2024

      Répondre
    • SPT le 12/02/2024 à 09:54

      Suite à la lecture de vos avis après malheureusement avoir effectué un achat d'un canapé twin Rapido à 349.99€ sur le site RELAXSORIA, j'ai échangé par mail avec ce site pour les informer des commentaires et j'ai demandé le remboursement immédiat mais sans conviction. Étonnamment j'ai été remboursée ce jour et ils ont répondu à tout mes mails, très efficace et commercial. A bon entendeur

      FRAUDULEUX, ARNAQUE !!!! 🤔 J'émets un gros doute au regard de mon expérience. Par contre ne pas se fier au délai de livraison annoncé sur le site.

      Date d'expérience : 4 février 2024

      Répondre
    • Lacapuche le 12/02/2024 à 10:56

      TEXTILE DE FRANCE

      SIRET: 90290207100015
      9 rue des Colonnes 75002 Paris
      Capital social de 37 000,00 euro
      Numéro RCS: 902 902 071 R.C.S Paris
      Numéro TVA intracommunautaire :FR4390290271
      Numéro de téléphone 01 87 66 53 77

      Selon le site de https://infonet.fr/entreprises/90290207100015-textil-de-france/

      Le site avait pour lien https://textildefrance.fr/ qui n'est plus en ligne

      https://www.societe.com/societe/textil-de-france-902902071.html

      Ce site me parait suspect .

      • Michel D le 19/02/2024 à 12:11

        Un site exploité par une société "Textil de France", Textile" sans "e" me paraît très suspect. On peut être faible en orthographe mais quand on dépose un nom de société, on fait gaffe.

      • jlc le 19/02/2024 à 14:11

        pour ma part ce qui me choque c'est une adresse sur un site de domiciliation, autant dire une simple boite à lettres
        https://sedomicilier.fr/adresses/domiciliation-entreprise-rue-des-colonnes
        les mentions légales y sont, mais je ne prendrais pas le risque d'un achat sur un site de ce genre. Une simple recherche permet de voir qu'il n'est même pas correctement référencé comme doit l'être un site commercial sérieux. Où le trouve t-on? réseaux sociaux? les pubs google? donc méfiance

      Répondre
    • Jessica le 15/02/2024 à 08:11

      Suite à la lecture de vos avis et après avoir fait une commande depuis quelques jours, j'ai contacté Relaxoria par mail et nous avons eu des échanges cordiaux et sympathiques.

      Les réponsesà mes mails ont été rapides souvent dans l'heure et j'ai demandé le remboursement, il a été effectué des le lendemain .
      Essayez d'être compréhensifs, il s'agit d'une petite entreprise donc peut-être pas tous le backoffice recommande et un site un peu léger en explication.

      Je pense que c'est de là d'où vient la méprise .
      En effet, j'ai eu la confirmation de commande et j'attendais dans les 48hla confirmation d'expédition que je n'ai pas eue. Je les ai contacté et ai reçu un mail qui me confirme l'expédition mais le suivi Colissimo prévu sur le site n'était pas disponible .
      Finalement on me dit qu'il serait livré sous 6 semaines .
      En effet,ne pas se référer à l'expédition notée sur le site .
      Du coup j'ai eu peur d'attendre et ne jamais rien recevoir et ai préféré annuler .
      Au vue de nos échanges ,je pense plutôt que le site devrait etre mis a jour avec de bonnes informations.
      Et un meilleur suivi mais une arnaque ? Je ne pense pas .

      Date d'expérience : 8 février 2024

      Répondre
    • Michel D le 19/02/2024 à 12:00

      Deux signalements de ce site;
      Un premier signalement/avertissement le 28/01/2024:
      https://www.signal-arnaques.com/scam/view/735310
      Un signalement de victime le 06/02/2024: ce signalement.
      Mais un témoignage négatif dès le 23/01/2024 dans scamdoc.com (https://fr.scamdoc.com/view/1641522), avec un score de confiance de 1%.

      Ce site n'est pas un pur site frauduleux. Ses mentions légales indiquent une société qui existe (voir https://www.societe.com/societe/textil-de-france-902902071.html) présidée par Sabrina M.-S.

      Pour une fois qu'un site manifestement foireux n'est pas exploité par un escroc anonyme, les victimes peuvent envoyer de jolis courriers à Sabrina, et signaler les pratiques de cette société à la DGCCRF.

      Pour finir, permettez-moi d'ajouter que je n'aurais jamais fait confiance à une société dont le nom contient une énorme faute d'orthographe: "Textil de France", "Textile" sans "e". Zéro pointé.


      Répondre
    • Thomas le 21/02/2024 à 03:24

      Bonjour a tous ! Alors j'ai eu une expérience avec RelaxSoria des plus etranges mais qui se finit bien.

      J'ai fait une commande debut fevrier pour le fameux canapé convertible un peu à la va vite, apres avoir regardé les commentaires j'ai tout de suite annulé ma commande...
      Meme si le service client est vraiment pas tres reactif, on arrive quand meme à echangé. Et apres avoir demande un remboursement, je viens de le recevoir avec les frais de livraison en plus !

      Donc je sais pas si quelqu'un a deja recu un canape, d'apres le bon de livraison j'aurai du le recevoir mi-mars pour une commande mi fevrier ( Ce qui n'est a aucun moment indique sur le site d'ailleurs)

      Je pense pas forcement que ce soit une arnaque sinon ils sont pas tres bon...

      Y a pas de problemes si vous voulez d'autres info je fais ma BA du jour, bonne journee !

      Date d'expérience : 21 février 2024

      • Anti Scam le 21/02/2024 à 04:33

        Bonjour, au bout de combien de jour vous avez reçu votre remboursement ?
        La commande est livrée gratuitement, comment ça des frais de livraison ?

      • Thomas Bertaud le 21/02/2024 à 07:21

        Alors j'ai fait la commande le 3 ou 4 février et j'ai reçu le virement hier donc le 20 !

        Oui parce qu'il propose de monter le canapé chez soi pour 40euros supplémentaires (livraison à l'intérieur), j'aurai du préciser.

      • Anti Scam le 21/02/2024 à 08:01

        Plus que deux semaines pour recevoir le remboursement, c'est quand même bizarre non ?
        D'ailleurs, pourquoi vous avez changez de compte pour me répondre ? Ya un vrai boulot derrière ..

      • Thomas Bertaud le 21/02/2024 à 08:17

        Alors je suis d'accord que 2 semaines c'est beaucoup mais dans les CGV c'est indiqué 14 jours....

        Je suis juste un consommateur qui donne son avis...Et comme je m'étais pas inscrit avant, et qu'il le faut pour apporter une réponse j'ai du m'en créer un !

      • bergen le 21/02/2024 à 08:43

        S'il s'agit d'un litige commercial vous DEVEZ suivre cette procédure:
        Extrait:
        Réglez le litige à l'amiable
        Contactez directement le service client de l'entreprise... la suite est à lire dans les préconisations...
        https://www.economie.gouv.fr/particuliers/droits-consommateur-litiges-demarches

        Sinon:
        plaignez-vous auprès de LA plateforme THESEE...

      Répondre
    • Signalement #742919 le 21/02/2024 à 13:15

      Le contenu de ma commande était un canapé lit convertible, (canapé lit Rapido Twins) avec son numéro de commande lié à Colissimo, je fait la commande le 11 Février, mais au bout de 10 jours, rien n'est apparu.
      -------------------
      J'ai envoyé un email pour prendre contact avec : information@relaxoria.com et ils ont répondu immédiatement en me disant :
      Bonjour,
      Votre livraison sera effectuée entre le 8 avril et le 12 avril. Attention, vous n'êtes pas en possession des informations depuis les dates de sortie qui sont à 45 jours du matin.
      Nous souhaitons vous offrir 20% de réduction sur votre commande actuelle, qui vous sera inversé sur votre moyen de paiement dès que la livraison aura été acceptée.
      Ce modèle n'est pas disponible en livraison suivie du fait de sa logistique particulière.
      Notre sous-traitant de livraison vous contactera pour vous informer de la date de livraison.
      Nous sommes sincèrement désolés pour cette déconvenue.
      Bonne journée cher client.
      Cordialement

      A mon avis c'est une arnaque, ils ne décrochent jamais le téléphone et ça ne fait que prolonger le temps.

      Pseudonyme utilisé : relaxoria.com

      Date d'expérience : 21 février 2024

      Répondre
    • Paul Lamarck le 28/02/2024 à 11:32

      Tous les commentaires positifs sont faux, sur trustpillot je pense aussi m'être fait arnaquer, j'aurais dû consulter les avis ici avant de commander. Je vais entamer des procédures, il ne faut pas qu'ils s'en sortent comme ça. Je travaille très dur et l'argent ne tombe pas du ciel, c'est vraiment dégoûtant de voler des gens honnêtes. Il faut que cette arnaque cesse. Cela fait plus de 4 semaines que j'attends mon canapé et je ne pense pas le voir de sitôt, le service après-vente ne me répond plus, curieusement.

      Date d'expérience : 27 février 2024

      • jlc le 28/02/2024 à 11:55

        ici il est plus difficile de déposer de faux avis trop flatteurs et il est rare que les signalements soient infondés. Les avis maison sur les sites sont à prendre avec méfiance, ceux des sites d'avis peuvent malheureusement aussi être manipulés, mais nous voyons rarement des personnes venir ici pour le seul plaisir de dénigrer. Les intervenants bénévoles essaient de rester dans la plus stricte neutralité et basent souvent leurs interventions sur des faits vérifiables

      • Paul Lamarck le 05/03/2024 à 14:24

        En définitive, j'ai pris la décision de me prononcer avant tout. Cependant, je tiens malgré tout à présenter mes excuses. Je viens effectivement de recevoir mon canapé et, en prenant en considération les avis reçus, il semble que tout concorde avec l'idée d'un site peu fiable. Notamment, le délai initialement annoncé de 24 heures s'est finalement transformé en 45 jours. Du point de vue du marketing, cela ne correspond pas à une communication transparente. Il serait préférable d'être plus sincère avec vos futurs clients concernant les délais de livraison. Désormais, avant toute commande, je veillerai à obtenir des informations précises sur ces délais afin d'éviter que cette situation ne se reproduise à l'avenir.

      • bergen le 05/03/2024 à 15:06

        @Paul Lamarck
        Bien sûr que ce vendeur a manqué de transparence et a également manqué à ses obligations professionnelles (si on peut nommer ce dernier "pro"...à la lecture également du post ci-dessous d'Alexandre Rouach ) dans le cadre de la conclusion du contrat.

        Extrait:
        "Lors d'une commande, le professionnel a l'obligation de communiquer de manière claire et lisible au consommateur avant la signature du contrat la date ou le délai auquel il s'engage à livrer le bien ou à exécuter le service...."
        ________________________________________________
        "Les délais de livraison sont régis par les articles L.216-1 à L.216-3 du Code de la consommation. Les règles fixées par ces articles sont applicables à la livraison des biens et à l'exécution des services et ce, quel que soit le montant et quelle que soit la forme de vente, qu'il s'agisse de ventes en magasin, hors établissement ou à distance...
        ...
        il est contraint de livrer ou d'exécuter le service dans un délai maximal de 30 jours à compter de la conclusion du contrat..."
        https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Delai-de-livraison

      Répondre
    • Signalement #750666 le 20/03/2024 à 10:51

      Canapé-lit et tapis
      -------------------
      Malheureusement je suis tombé trop tard sur ce site de signalement d'arnaque. Comme d'autres clients j'ai fait l'achat d'un canapé-lit à 349.99 avec livraison en 24/48h. Sur le site étais marqué que c'etais le dernier en stock et voilà actuellement ça reste toujours le dernier en stock.
      J'ai reçu des mails automatique que la commande a été faite mais aucun suivi disponibile. J'ai plusieurs fois essayer de contacter par téléphone, aucun réponse et par mail pareil.
      Donc éviter de faire de commande !
      C'est incroyable comme encore de sites comme ça ne soient pas fermés après plusieurs signalements.

      Date d'expérience : 17 mars 2024

      Répondre
    • Signalement #752713 le 27/03/2024 à 17:08

      Attention Arnaque ce site relaxsoria n'existe plus mais encaisse encore l'argent, il n'est plus dans la chambre des métiers depuis 07/ 03/2024 aucune réponse par mail si copier coller Abidjan encore une fois a réussi son chiffre d'affaires je penses qu'il faut vite réagir à toute ses arnaques direction le pénal.....
      -------------------
      J'ai commandé et payé un canapé d'une valeur de 349€ impossible de joindre quelqu'un car c'est un serveur vocal qui répond et vous dis d'envoyer un mail et que tout se fait par mail , mon compte créer est inexistant, je tombe sur une Laurine jambert qui me dis que mon canapé et en transit mais depuis je n'ai toujours rien et je relance par mail toujours les mêmes messages sans fautes alors que l'entreprise a fait cessation d'activité depuis le 07/03/2024 donc je pense que je n'aurais jamais mon canapé et que j'aurais perdu mes 349€ ......c'est catastrophique qu'à notre époque la France ne soit pas au top pour les arnaques sur les sites internet

      Email : laurinejambert@relaxsiria.com
      Pseudonyme utilisé : Relaxsoria

      Répondre
    • AudreyV4 le 02/04/2024 à 16:46

      Bonjour, avez-vous des nouvelles ? J'ai passé une commande il y a dix jours et je n'ai pas vu que l'entreprise avait fermé et aucune nouvelle du service client bien sur...

      Date d'expérience : 22 mars 2024

      • Michel D le 02/04/2024 à 16:57

        Ce site est signalé depuis le 6 février.
        Quand on commande sur un site qu'on ne connaît pas, on doit toujours vérifier:
        - que les prix sont plausibles
        - les mentions légales
        - si le site a déjà été signalé
        - l'avis de scamdoc.com.

      • AudreyV4 le 03/04/2024 à 17:36

        Bonjour, merci pour votre commentaire mais je n'ai pas besoin de votre leçon de moral,
        Ma question s'adresse plutôt aux victimes du site, est-ce que certains ont eu un retour depuis la fermeture de l'entreprise ? Car le site est toujours en ligne et actif

      • Michel D le 04/04/2024 à 02:28

        Ce n'est pas une leçon de morale. C'est un conseil pour vous éviter de vous faire arnaquer à nouveau.
        Vous vous excitez sur ce site parce vous en êtes victime. Je peux le comprendre. Mais si vous pensez que vous avez juste manqué de chance vous vous trompez. Des sites frauduleux déjà signalés et actifs il y en a des centaines (probablement des milliers). Si on ne veut pas se faire gruger, on vérifie.
        Vous auriez pu ne pas commander sur ce site.

      • steph de ouf le 04/04/2024 à 05:16

        on devrait mettre en lien un dictionnaire de français
        morale
        Ensemble de règles de conduite, considérées comme bonnes de façon absolue ou découlant d'une certaine conception de la vie

        conseil
        Avis, indication donnés à quelqu'un par quelqu'un d'autre pour le diriger dans sa conduite, dans ses actes, recommandation

      • bergen le 04/04/2024 à 05:41

        👍@ steph...
        "on devrait mettre en lien un dico..."
        Tu plaisantes, ils/elles ont déjà du mal à lire des mentions légales !
        :o/

      • AudreyV4 le 04/04/2024 à 17:34

        Merci pour vos conseils mais le ton que vous employez n'est franchement pas très sympathique... Pas besoin de votre ton condescendant et désolé d'avoir cru des faux avis sur internet... Malheureusement quand nous arrivons jusqu'à signal arnarques c'est qu'il est trop tard
        Je cherche simplement à contacter des victimes pour voir ce que l'on peut faire.

      • steph de ouf le 05/04/2024 à 02:47

        Je cherche simplement à contacter des victimes pour voir ce que l'on peut faire.

        pas grand chose, les voleurs remboursent rarement hélas

        et pour ceci
        "Pas besoin de votre ton condescendant "
        je voudrais vous y voir depuis les années que nous traînons ici à répondre au signalement parfois ultra répétitifs ( on pourrais regroupé tous les signalements sur sans doute 20 signalements) comme celui ci, commande sur un site frauduleux, argent débité, rien reçu, ne répond pas au mails , des milliers de signalements avec le même début, la même base de départ
        ON NE VERIFIE PAS AVANT DE COMMANDER
        alors excusez nous de na pas être trop emphatique dans nos réponse avec personnellement plus de 6000 commentaires , d'autres certainement plus
        on donne le minimum de renseignements et essaie d'être concis précis au mieux de nos connaissances
        et je ne vous perle même pas de ceux qui dans les 30 commentaires où tout est expliqué reviennent avec la même question du genre
        "comment je fais pour être remboursé???" parce qu'ils n'ont même pas pris la peine de lire les explications avant

      • steph de ouf le 05/04/2024 à 03:12

        comme richard en dessous
        qui se demande pourquoi il a été débité mais rien rçu
        alors que les commentaires bien avant décrit le site comme frauduleux
        si il avait lu, il n'aurait pas posé la question
        auquel j'ai quand même pris la peine de répondre malgré tout

      Répondre
    • bergen le 04/04/2024 à 01:02

      iNFO:
      Exemple d'une "société" signalée qui est radiée depuis le 7 mars et dont le site est toujours en ligne.
      https://stockwan.com/
      https://www.societe.com/societe/bystock-paris-911428431.html
      &
      Publié 5 mars 2024 · Mis à jour 28 mars 2024
      https://info.signal-arnaques.com/avis-dexpert/stockwan-solutions/
      Liste
      https://www.signal-arnaques.com/?q=stockwan#search-container
      _________________________________________________________________
      Pour être sûr que le site sur lequel vous souhaitez acheter un produit est fiable, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) recommande " d'entrer le nom du site ou du produit sur un moteur de recherche, éventuellement associé avec le terme ARNAQUE ".

      Dans les résultats de la recherche, vous pourrez vérifier si d'autres internautes ont déjà eu des mauvaises expériences avec le vendeur.
      https://www.europe-consommateurs.eu/achats-internet/verifier-la-fiabilite-du-vendeur.html
      NB:
      Morale de l'histoire, c'est avec les N° de RCS, Siret/Siren que l'on peut savoir si une société est active ou pas... en vérifiant les mentions légales obligatoires.
      ____________________________________________________________________________


      Répondre
    • JENNIFER le 04/04/2024 à 14:14

      Bonjour, Hélas comme beaucoup je me suis faites avoir avec les faux commentaires.... et parce que je n'ai pas été assez vigilante bien sur.
      Donc je viens de faire jouer mon droit de rétractation auprès de leur site via l'adresse mail information@relaxsoria.com, j'attends leur retour. Je précise que j'ai trouver l'adresse mail de la dirigeante dans l'onglet, "qui sommes nous ?", le voici : direction@relaxsoria.com.
      Parallèlement je me suis renseigner auprès de ma banque, et heureusement je peux être rembourser avec mon assurance bancaire, après un délais de 30 jours sans nouvelle du site, donc n'hésitez pas a contacter votre banque si vous êtes dans le même cas que moi (https://www.economie.gouv.fr/particuliers/procedure-chargeback?fbclid=IwAR0MM35r5b2MT36TLSe8bgACnlwdzk2M2glme7giZ-qh9h6g4iSY7naT2IY).

      Demain je contacterais la DGCCRF pour les avertir.

      Si j'ai plus de nouvelles, je posterais par ici.

      Courage à tous !

      Date d'expérience : 4 avril 2024

      • Michel D le 04/04/2024 à 15:26

        Depuis le temps, j'espère que la DGCCRF est au courant!

      • JENEE le 05/04/2024 à 10:26

        Bonjour, j'ai téléphoner a la DGCCRF ce matin, mais ils ne sont pas compétent car l'entreprise n'existe plus, ils m'ont dit d'aller porter plainte.

        J'ai d'abord téléphoner à ce numéro :
        "Si vous souhaitez obtenir des renseignements dans le domaine des escroqueries, composez le 0805 805 817 (appel gratuit) pour être mis en relation avec un policier ou un gendarme".

        J'ai pu parler à un agent, qui m'as demander de porter plainte, ce que je viens de faire via ce site :
        https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31138

        Je vous conseil à tous de le faire pour faire fermer ce site définitivement et surtout vous faire rembourser. Rapprocher vous de votre banque, vous êtes peut être assurer contre les escroqueries.

        Je viens également de signaler l'annonce sur google et je vous invites également à le faire.

        Je vous tiendrais au courant de la suite.

        Jennifer


      Répondre
    • bergen le 10/04/2024 à 14:33

      Rejoignez l'action groupée
      https://info.signal-arnaques.com/avis-dexpert/relaxsoria-action-collective/

      Répondre
    • Didier le 13/04/2024 à 03:29

      Bonjour,

      J'ai aussi été arnaqué de 700 € pour 2 canapés Rapido !!
      En fait il s'agit sûrement d'une émanation d'une société Tchèque qui s'appelle TEXTIL VERONIKA ( voilà pourquoi pas de "e" à Textil)
      Info trouvée sur : https://infonet.fr/entreprises/90290207100015-textil-de-france/

      et sur : https://atic.cz/encyklopedie/objekty1.phtml?id=135528&lng=5

      Date d'expérience : 13 avril 2024

      Répondre
    • Dilou06 le 13/04/2024 à 05:12

      Si vous suivez ce lien que je vous joins à nouveau:: https://infonet.fr/entreprises/90290207100015-textil-de-france/

      vous verrez que l'adresse email de Textil de France est : info@veronikatextil.cz
      Après 20 ans de collaboration avec des entreprises d'Europe de l'est, si vous souhaitez travailler avec une entreprise tchèque, il est plus facile d'ouvrir une société en France que de facturer de la bas . Il me semble que le rapport est évident. En tchèque d'ailleurs, il n'y a pas de "e" à textile.
      J'ai bien sûr contacté cette société car je parle la langue et j'attends une réponse.

      • Michel D le 13/04/2024 à 06:07

        effectivement! Vous avez une bonne vue, on y voit:
        "Email info@veronikatextil.cz
        Site web textildefrance.fr"
        Le site textildefrance.fr n'est plus accessible, et n'a jamais été signalé.
        Le site veronikatextil.cz existe mais on ne voit pas bien le rapport avec relaxsoria.com.

        Je ne sais pas où infonet.fr va chercher ces informations qu'on ne trouve pas sur les autres sites tels que societe.com...

      Répondre
    • Steeve_34 le 29/04/2024 à 18:07

      Pour les achats par CB (Visa ou Mastercard) il existe la solution de chargeback. Il existe plusieurs condistions :
      * Avoir une garantir liée à la CB (quasi systématique sur MasterCard)
      * Achat effectué par CB EXCLUSIVEMENT
      Il vous faut avoir échangé (ou tenté de...) avec le vendeur, et si le chargeback fontionne pour vous vous serez remboursé.
      Je vous mets en copie la confirmation de remboursement par MasterCard. J'un compte en ligne pro Qonto.
      Mon remboursement est en cours

      Date d'expérience : 30 avril 2024


      Répondre
    • Signalement #761263 le 02/05/2024 à 13:03

      ARNAQUE ACHAT CANAPE BZ RAPIDO 349 euros
      -------------------
      Commandé le 10.03.24 un canapé RAPIDO à 349 euros qui devait être livré sous 48h. Ne voyant rien venir j'écris un mail. Laurine JAMBERT ? me répond qu'il y a un délai de 45 jours et que j'aurai une réduction de 20%.
      A ce jour le 02.05.24, toujours rien. Personne ne répond au mail ni au téléphone. Je me renseigne sur internet et il se trouve que la société a été radiée début mars et que beaucoup de personnes comme moi se sont faites ARNAQUEES ! email non valide : Laurine Jambert ,

      Pseudonyme utilisé : RELAXSORIA

      Date d'expérience : 2 mai 2024


      Répondre
    • Signalement #761423 le 03/05/2024 à 07:04

      Un site apparement dédié pour les tapis, les canapé lit et des aspirateurs.
      -------------------
      Bonjour,

      J’ai malheureusement effectué un achat d’un canapé lit rapido twin a 349,99€ sur le site Relaxsoria. J’ai effectivement échanger par mail avec le site pour les informer des commentaires négatifs et j’ai demander un remboursement immédiat. Mais j’ai jamais eu de réponse de leur part par mail ni de réponse sur le numéro afficher ça tombe sur le répondeur.
      Je me suis donc rendu compte que c’était une arnaque.
      J’ai toujours pas été remboursé que dois-je faire.

      Pseudonyme utilisé : Relaxsoria

      Date d'expérience : 1 mai 2024

      Répondre
    • Signalement #762333 le 07/05/2024 à 08:29

      Achat d 'un canapé en ligne le 1er mars 2023. Livraison indiquée entre 24 et 48h00;
      Je relance le 11 mars, une laurine jambert me répond le même jour que les délais sont de 45 jours ouvrés et m'offre une remise de 20%.
      Puis plus de nouvelles, je relance le 15 avril pour demander le remboursement, plus de nouvelles.
      je vais déposer plainte et voir si ma banque accepte de faire un charge back (annulation du paiement).
      -------------------
      Des avis indiquent que la société aurait été liquidée le 7 mars.

      Email : innformation@relaxsoria.com
      Pseudonyme utilisé : RELAXORIA

      Date d'expérience : 1 mars 2024

      Répondre
    • Signalement #763041 le 10/05/2024 à 03:57

      vente de canapé a des prix défiant toute concurrence qui sont encaissés mais jamais livré.
      -------------------
      J'ai acheté sur le site de Relaxsoria un canapé convertible qui a été payé mais qui n'a jamais été livré.

      Email : informations@relaxsoria.com
      Pseudonyme utilisé : relaxsoria

      Date d'expérience : 5 mars 2024

      • Michel D le 10/05/2024 à 06:45

        Les prix défiant toute concurrence, maintenant, vous vous en méfierez.
        Tous les signalements concernant ce site, dont le votre, ont été regroupés.
        Résultat: plus de 250 commentaires!

      Répondre
    • Signalement #765276 le 20/05/2024 à 06:29

      Site fonctionnel qui fait pompe à cartes bancaires....
      ARNAQUE !!
      -------------------
      Voir tous les avis truspilot !!!!
      Numero de téléphone non attribué
      Entreprise fermée mais site fonctionnel qui encaisse l'argent des cartes bancaires
      Faux avis sur truspilot...
      Surveillance scamdoc etc...
      ARNAQUE EN COURS
      ATTENTION SOYEZ VIGILANTS..

      RÉFÉRENCE PAR GOOGLE ET EN BONNE PLACE CE QUI EST SCANDALEUX !!!

      Pseudonyme utilisé : Relax Soria. Com

      Répondre
    • Signalement #765491 le 21/05/2024 à 02:38

      Fausses annonces de materiel tapis et surtout aspirateur Dyson . vous payez 200 $ et vous n'etes jamais livrés .
      -------------------
      En réalité l'entreprise n'existe plus et le SIREN correspond à une entreprise qui a fermé ses portes . C'est une pure arnaque . j'ai déposé plainte .......sans trop d'illusions par contre le site est toujours referencé par Google attention

      Pseudonyme utilisé : Relaxoria

      Date d'expérience : 21 avril 2024

      Répondre
    • Signalement #765587 le 21/05/2024 à 08:50

      Vente sur internet d'un Aspirateur DYSON v8 soldé à 50% à 199,99 € avec annonce sur google
      -------------------
      Malgré 3 relances de ma part, aucune réponse.
      impossible à joindre par téléphone.
      Encaissement le jour de la commande avec débit immédiat de ma carte bancaire professionnelle.
      Ce site est frauduleux.


      Répondre
    • cariboo le 22/05/2024 à 06:38

      Le plus fort c'est que quand on fait une recherche sur Google on tombe direct sur ce site frauduleux !!!
      Le referencement Google joue le jeu de l'arnaqueur

      Mais que fait la police....


      Répondre
    • Steeve_34 le 22/05/2024 à 14:20

      Suite à mon message du 30/04/2024 où j'explique le chargeback j'ai été remboursé. En réalité ce n'est pas un remboursement mais une annulation de la transaction par les assurances MasterCard, transit ou non. C'est l'achat avec la carte qui permet celà.
      Courage à vous tous


      Répondre
    • Signalement #769508 le 05/06/2024 à 05:31

      Vente d un aspirateur Dyson V 8
      -------------------
      Sur ce site vente d un aspirateur Dyson V8 entre autre Site toujours ouvert qui continue à vivre alors que je viens de voir qu il est radié depuis mars 2024 Des faux avis etc J ai été débité de 199€ 🤬😢Que dois-je faire ? Suis perdu

      Pseudonyme utilisé : Relaxsoria
      Téléphone : 1876653

      Date d'expérience : 30 mai 2024


      Répondre
    • cariboo le 06/06/2024 à 08:08

      Bonjour
      Si vous remontez dans la succession des témoignages vous trouverez les démarches à suivre...
      Call back du paiement si visa
      Plainte conjointement avec signal arnaques
      Plainte auprès de justice France etc..
      Bon courage..
      Des prix très bas.. Hummm il faut regarder autour de soi... Rien n'est donné..
      Une arnaque est vite arrivée.
      Cariboo

      • bergen le 06/06/2024 à 08:45

        Surtout que cette discussion est suffisamment documentée pour ceux
        qui posent la question "que faire" ?
        Pas nécessaire de répéter, tout y est, notamment l'encadré vert tout en haut de la page.
        Il faut prendre la peine de lire...

      • cariboo le 07/06/2024 à 07:04

        Bonjour
        Oui tout à fait d'accord avec toi 👍
        Franchement il y en a qu'il faut vraiment border 😉
        Cariboo

      • Morpheus75 le 10/06/2024 à 10:01

        Le "Call back" comme vous le nommez, peut-être que vous vouliez dire "Chargeback" ne fonctionne pas pour Relaxsoria.com car il semblerait que les fonds aient transités par le réseau français "carte bancaire".

        Il y en a qu'il faut vraiment border...

      • cariboo le 10/06/2024 à 10:18

        👍🤣

      Répondre
    • cariboo le 15/06/2024 à 06:54

      Bonjour

      Même punition..
      Mêlés démarches à faire que les acheteurs précédents

      RDV en banque pour voir si c'est récupérable ou couvert par une assurance carte..

      Puis plainte conjointement avec le site signal arnaques et sur celui du gouvernement Arnaque sur internet (THESEE, Pharos, ...)
      Bon week-end quand même Cariboo

      Répondre
    Non
    Oui, j'ai utilisé / consommé
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .