Alertes du moment
Derniers avis (tous sites)
Arnaque téléphonique
+33970185024
Date | 16/02/2024 |
---|---|
Téléphone | 09 70 18 50 24 (Infos / Score de risque) |
Commentaire / Explications | Arnaque en se faisant passer pour un faux support technique Windows. Si un écran bleu apparait sur votre PC avec demande d'appeler ce numéro il ne faut pas le faire, ce sont des escrocs qui demandent de l'argent pour retirer un virus alors qu'il n'y en a pas !!!
|
Pour en Savoir+ | |
Thématique(s) liée(s) | |
Services d'assistance aux victimes |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
nonpub1 le 16/02/2024 à 06:21
Si cet écran apparait il suffit de re démarrer son ordinateur et ca réglé le probleme
up votedown vote
Anonyme le 24/02/2024 à 04:35
Escrocs qui vous bloquent votre page d'accueil PC et vous demande de téléphoner à leur numéro pour débloquer le cheval de troie qu'ils vous ont envoyé ! 👿👎
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 24/02/2024 à 07:15
✅ Signaler une fraude ou une arnaque au faux support (d'assistance) technique informatique
Aidez Microsoft à éviter les escroqueries, qu'il prétend être (partenaire) de Microsoft partner ou d'une autre société de technologie, en (nous) signalant les escroqueries par le support technique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/concern/scam?rtc=1
Faire face aux arnaques au faux support d'assistance technique informatique :
L'arnaque au faux support technique (Tech support scam en anglais) consiste à effrayer la victime, par SMS, téléphone, chat, courriel, ou par l'apparition d'un message qui bloque son ordinateur, lui indiquant un problème technique grave et un risque de perte de ses données ou de l'usage de son équipement afin de la pousser à contacter un prétendu support technique officiel (Microsoft, Apple, Google...), pour ensuite la convaincre de payer un pseudo-dépannage informatique et/ ou à acheter des logiciels inutiles, voire nuisibles. Si la victime refuse de payer, les criminels peuvent la menacer de détruire ses fichiers ou de divulguer ses informations personnelles.
Dans le seul but (lucratif) de vous soutirer de l'argent à la victime en la poussant à laisser prendre le contrôle de sa machine pour faire semblant de la lui dépanner et lui installer des logiciels et/ou faire souscrire des abonnements qui lui seront facturés.
L'escroquerie du support technique
Les auteurs d'escroqueries au support technique tentent de faire croire aux victimes que leurs... Lire la suite
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 26/02/2024 à 04:48
👮📣 Je soupçonne cet opérateur Callr (devenu TCLR) d'être complice avec cette plateforme de Call center basée en Tunisie partageant en commun le même numéro de téléphone affiché sur leurs 2 sites web respectifs depuis Paris (75), avec la volonté de mettre des tirets entre les chiffres, à savoir le 0-186-610-470 (Gratuit) histoire de ne pas faire le rapprochement de ce dernier en les (tirets) retirant tout simplement : 01 86 61 04 70 et d'attribuer par la suite des numéros Voip virtuels (09 xx xx xx xx) auprès des victimes abusées et piégées par la présence d'une bannière ou d'une fenêtre intruse / surgissante / publicitaire appelée Pop-Up, qui s'affiche, sans avoir été sollicitée par l'utilisateur en streaming rendant cette pratique commerciale mensongère comme tromperie abusive sur la marchandise et de forcing sur la vente des produits informatiques et principalement des logiciels anti-virus par de fausse alerte d'assistance technique liée au faux virus informatique pour le compte d'un client commanditaire.
Source : https://www.signal-arnaques.com/images/uploads/scam_files/132856/Screenshot%2020210615%20at%20132440%20Notification%20Important%20pour%20les%20utilisateurs%20Windows%20_1623934832_.jpg
*** Plusieurs commentaires ont été regroupés automatiquement ***
up votedown vote
Pticon le 30/03/2024 à 12:13
L'operateur TCLR est sur-représenter dans les arnaques et j'envisage une action collective contre cette societe. Comment s'organisons-nous pour mettre fin à ces nuisibles ?