ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Arnaque financière
+33602944705

Date22/02/2024
Téléphone06 02 94 47 05 (Infos / Score de risque)
Contenu de l'arnaqueDemande de faire un virement sur le RIB qu'il m'a adressé
Commentaire / ExplicationsC'est fait passer pour ma fille, en disant que son téléphone n'était plus actif, tout perdu contacts et photos. La joindre par WhatsApp sur son nouveau numéro et demande de payer 2 factures... Montant plus de 2100€
Ci-joint captures d'écran

Pièce(s) jointe(s)
  • Thématique(s) liée(s)
    Services d'assistance aux victimes
    • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

      • nonpub1 le 22/02/2024 à 07:55

        A priori vous n'avez pas payé les factures (en tout cas je l'espère)

        Cette arnaque est de plus en plus fréquente "l'enfant" expliquant qu'il a cassé son telephone pour justifier le nouveau numéro de ligne et de ne pas parler. Si on casse son téléphone on met sa puce dans un autre téléphone et on retrouve sa ligne.
        Si "votre enfant" vous contact et vous demande de l'argent demandez lui votre date de naissance, le prénom de l'autre de ses parents ou de sa grand mère ça devrait couper court

        Ici l'escroc a trouvé une autre excuse et ne se mouche pas du coude 2100 euros tout de même !

        • Chrichou le 22/02/2024 à 08:07

          Non non, je n'ai pas payé ! J'ai eu un doute dès le départ et j'ai cherché à savoir si vraiment ma fille avait changé de numéro.
          Belle arnaque quand même !
          Pas de scrupules, il joue sur la corde sensible... Quand ça concerne nos enfants... On pourrait faire n'importe quoi 😏

        • jlc le 22/02/2024 à 08:32

          La meilleure solution en cas de doute est d'appeler la personne sur son numéro habituel, c'est simple et sans risque.

        • nonpub1 le 22/02/2024 à 15:28

          @Chrichou oui c'est en effet parfaitement ignoble

        Répondre
      Non
      Oui, j'ai utilisé / consommé
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .