ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Autre arnaque
Pascal Safac-J

Date20/03/2024
Pseudonyme utiliséPascal Safac-J
Contenu de l'arnaqueUsurpation des titres de juriste et avocat
Complot de la fraude du nom
Commentaire / ExplicationsCet homme, président d'une association se présentant comme un syndicat "sous l'égide des parquets" (sic), tient un groupe Facebook et animé une émission hebdomadaire sur youtube et d'autres plateformes pour expliquer inlassablement que toutes les lois sont illégales, inapplicables, qu'il ne faut pas payer ses impôts, ses cotisations URSSAF, ses taxes diverses. Celà va jusqu'au contrôle technique.
Proche des complotistes de la fraude du nom, certaines personnes ayant suivi ses conseils se sont retrouvés dans l'embarras.
Il est passé au tribunal début février pour cette usurpation de fonction et a été condamné.
Cet homme dit n'importe quoi toutes les semaines, il n'y a pas besoin de beaucoup de connaissances en droit pour s'en apercevoir, mais son public est constitué de personnes très fragiles, psychologiquement et intellectuellement.

Services d'assistance aux victimes
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • Don guichotte le 08/04/2024 à 05:12

      C 4est a quel endroit?

      Répondre
    • David le mérovingien le 15/04/2024 à 07:43

      Il sont tous ce qu il y a de plus officiel.
      Reconnus par les parquets.
      Cette dénonciation est une calomnie.

      Répondre
    • Henri_Paris le 07/07/2024 à 03:40

      Pascal Cardoso-Gastao se prétend président d'un "syndicat" SAFAC-J, et donne des conseils fantaisistes, bien qu'il ne connaisse rien au droit (*).
      Il incite notamment à ne pas payer ses impôts, ses cotisations Urssaf, EDF, ne pas faire son contrôle technique, etc., traite d'escrocs les commissaires de justice, les juges, les avocats, etc.
      https://www.facebook.com/groups/210365778356182
      Propose des lettres types à envoyer aux administrations, aux huissiers ,etc.; Mets en danger les personnes en situation d'ignorance et/ou de faiblesse qui demandent de l'aide, et qui suivent ces pseudos conseils (puni par article 223-15-2 du code pénal).
      (*) https://webdedale.wordpress.com/2024/02/02/du-rififi-au-tribunal-de-clermont-ferrand/

      Date d'expérience : 7 juillet 2024

      Répondre
    • Jean le 14/08/2024 à 04:09

      Tous les conseils juridiques du Safac-j sont foireux. Un syndicat "sous l'égide des parquets", ça n'existe pas. Certaines associations comme les associations de consommateurs peuvent défendre les intérêts de leurs adhérents mais, ces associations ont de vrais juristes. Le Safac-j n'a pas un seul juriste dans ses rangs. Pascal, a reconnu n'avoir aucun diplôme car les diplômes sont illégaux aussi !!!

      Répondre
    • Linda le 21/11/2024 à 13:57

      Tous ceux qui le demonte doivent etre des huissiers . La vérité est dure à entendre....

      Date d'expérience : 10 septembre 2023

      Répondre
    • Gabriel_K le 22/11/2024 à 19:07

      Je suis tombé sur l'émission hebdomadaire de ce groupe Safac-J. C'est vraiment n'importe quoi. Le plus grave c'est qu'ils induisent en erreur des gens en difficulté. La mise en place de la 6ème République par Safac-J et l'ordonnance du gourou Pascal Cardoso-Gastao est impressionnante de bêtise. Ils pensent que tout ce qu'ils racontent à un sens et que cela va arriver ??? Émission du 20/11/2024: https://crowdbunker.com/v/qs8a6iiE

      Répondre
    • Jean Régis Didier le 19/12/2024 à 15:27

      Je viens de découvrir safac-j , comme j'ai des doutes, je fais des recherches. Je trouve rien de concret, n'y statut que réseaux sociaux. Ce qui me trouble, il s'attaque à l'ase mais dit en direct ne s'occupe pas des sujets d'es enfant. Le commentaire de dénonciation confirme ma penser en tout ainsi que la vulnerabilité des personnes qui suive ces délires...

      Répondre
    • Jacky le 29/03/2025 à 11:08

      Je voudrais juste dire aux idiots , qu'avant de dire des C........ ils devraient regarder les Lois , oui cela parait gros mais c'est pourtant la vérité , RFP est une Société depuis 1946 non inscrite au RCS, que des Lois depuis 1948 sont nulles et non avenues , rappelle article 1 er du code civil les lois sont signées et promulguées par le Roi ou est le Roi ???? dans l'arrêté de la cour de cassation RF est une Royauté vacante , c'est vérifiable, la constitution de 1958 du General de Gaulle ( Général que 3 semaine a été destitué puis condamné pas contumas , il n'avait aucun pouvoir de signer et promulgué cette constitution, plus encore le référendum de 2005 ou le peuple a voté contre l'entrèe dans UE , violation de la DDHC donc illégal , plus de séparation des pouvoir autre violation de la DDHC qui je rappelle est la plus autre juridiction, nous sommes gouverné pas des individus illégaux , et je confirme il n'y a pas de permis de conduire , il n'y a pas de contrôle technique pour la simple raison que ce sont des décrets , un décret ne peut être appliqué si il n'y a pas une loi, tout est vérifiable dans mes propos lois et autres

      Répondre
    • Gaetjitsu le 22/06/2025 à 16:24

      J'ai fait partie de ce groupe, cette structure n'est pas un syndicat car il n'est pas enregistrer correctement, le seul fait d'être enregistrer dans quelques parquets et mairies ne constitue pas ce groupe en tant que syndicat. Il sont dont en usurpation et tente de faire croire qu'ils sont protéger par la loi waldeck rousseau. En revanche certaines des actions menées sont juste, malheureusement la forme et le fond ne sont pas présent dommages car les peuples européens sont en danger via 1% de personnes malveillante. J'avais adhérer pour aider la population pensant être dans un vrai syndicat, j'ai effectivement aider des gens mais cette marque ne m'y a pas aider.

      Date d'expérience : 22 juin 2025

      • Gabriel_K le 23/06/2025 à 05:00

        Je pense que les personnes qui suivent ce pseudo-syndicat Safac-J sont envoyées dans le mur. A la fin ils payent des pénalités, des majorations pour les impôts de 10%, des SATD... On ne s'improvise pas juriste comme le prétend Pascal Cardoso-Gastao, il ne suffit pas de réciter des articles en mélangeant allégrement le code civil, le code pénal, le droit administratif...

      Répondre
    Non
    Oui, j'ai utilisé / consommé
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .