Arnaque téléphonique : 0182888355

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date14/09/2017
Téléphone01 82 88 83 55 (+ d'infos)
Votre Commentaire / Vos ExplicationsSuite à un blocage de mon PC, j'ai appelé le n° affiché sur l'écran ( n° ci dessus ) société EASYTECH
La personne a proposé de débloquer, de nettoyer puis d'installer un antivirus , etc ... au prix de 150 €.
Lorsque je lui ai dit que je parlerai du problème avec mon fils qui est ingénieur en informatique ce week-end et que je gardais le n° de tél et le nom de la société, la conversation s'est brusquement arrêtée ...
J'ai modifié mes mot de passe gmail et bancaire.
Dois-je faire autre chose ?
Cordialement.
Pour en Savoir +Pétition contre les Arnaques téléphoniques : Faites bouger les choses !
Faux virus: Attention à l'arnaque !
Article sur les Nouvelles Arnaques Téléphoniques.
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Une Question ? Besoin d'aide ? Interrogez le Forum !

Analyse du numéro de téléphone 01 82 88 83 55

Type de numéroNuméro fixe
Formats usuels
  • 0182888355
  • 01 82 88 83 55
  • 01.82.88.83.55
  • 01-82-88-83-55
Format international
  • +33 1 82 88 83 55
Opérateur téléphoniqueVoxbone
PaysFrance
Zone GéographiqueIle-de-France
Département(s)PARIS
TerritoireParis

6 COMMENTAIRES


  • herve le 14/09/2017 à 10:23

    vous avez juste à redémarrer votre PC et ça rentrera dans l'ordre .C'est une arnaque pour vous voler 150e alors que votre ordinateur est sain .

  • Pegasenoir le 15/09/2017 à 13:01

    Pure arnaque. Ils ne savent rien tant qu'on ne leur permet pas de visiter l'ordinateur à distance via un logiciel de prise en main douteux.

    J'ai eu un "technicien" qui ne connaissait même pas le logiciel Teamviewer. Leader des logiciels de prise en main à distance.
    Ne leur donnez RIEN. Si vous téléphonez n'acceptez AUCUN dépannage.
    Votre PC n'a rien AVANT que vous ne leur en laissiez le contrôle.
    Ils ne sont pas plus techniciens que vous ou moi !
    Et même, moins que moi !

    Bonne journée !

  • Fab le 16/09/2017 à 11:33

    Clairement une arnaque, c'est le message l'infection !!

  • D. L. le 18/09/2017 à 10:55

    J'ai eu un blocage de mon ordinateur (Imac), une image plein écran qui m'alertait d'un virus alors que je faisais des recherches sur Internet. Je ne pouvais pas reprendre la main sur mon Mac.
    J'ai appelé le N° 01 82 88 58 22. Le type était soit-disant à Londres et faisait partie d'une société easy tech…
    Quand il a voulu prendre la main sur mon Mac, j'ai refusé, je voulais appeler Apple pour vérifier s'ils étaient, comme il le disait, référencés, etc. Le type m'a presque insulté, je lui ai dit que j'allais porter plainte, mais il a continué à vouloir prendre la main à distance. J'ai réccroché, débranché mon ordi et redémarré, tout marche bien !

  • seb le 27/09/2017 à 22:04

    mon message les amis est le meme que agon qu es que je doit faire le probleme c est que il en eu acces a mon ordinateur et la souris bouger de partous donner moi une reponse svp

  • Fraud Watcher/Advisor le 06/10/2017 à 14:03

    Attention aux fausses alertes de présence d’un dangereux virus informatique et au faux support téléphonique d’assistance technique surtaxé !

    Les experts de la sécurité constatent une recrudescence en France des escroqueries d’assistance technique. Une alerte malveillante au virus surgit lors des navigations sur le Web invitant l’utilisateur à appeler un numéro de téléphone. À défaut d’aide, c’est bien une prise de contrôle à distance du PC ou du Mac qui attend la victime de cette arnaque.

    Vous naviguez tranquillement sur Internet, réalisant des recherches de pages ou d’images. Soudain, un message plein écran vous avertit de la présence d’un dangereux virus sur votre ordinateur. Le message prend souvent des allures très officielles, reprenant le « look & feel » ou les logos de Microsoft ou de votre antivirus. Bien évidemment, dans la plupart des cas, tenter de fermer et d’ignorer l’alerte est impossible celle-ci refusant de se fermer ou réapparaissant instantanément.
    Comme par magie, cette alerte indique surtout un numéro de téléphone à appeler de toute urgence pour être secouru et dépanné.

    Certaines entreprises malintentionnées et rattachées à l’univers de la cybercriminalité se sont fait une spécialité de ce genre d’arnaque. Elles se font passer pour des spécialistes de l’assistance technique à distance, prétendant agir pour le compte des grandes entreprises réputées de la High Tech, et profitent des peurs et du désarroi des internautes qui se croient infectés pour entreprendre toutes sortes d’actions répréhensibles sur leur ordinateur.... Lire la suite

Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation

Signal-Arnaques.com est le premier site communautaire qui permet de référencer les Arnaques rencontrées sur Internet. Plus de 245000 y sont actuellement recensées !

Le site permet de s'informer ou de se faire aider si l'on est victime d'une arnaque par le biais de 3 environnements :

Les signalements sont classés suivant 12 catégories qui regroupent des définitions, des conseils et les listes d'arnaques dénoncées par les internautes.

Pour signaler une arnaque, il suffit de remplir le formulaire de signalement accessible ici.

Francais Anglais Italien Allemand Espagnol