ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Site internet frauduleux
consignes-solutions.com +33767443153

Date27/05/2024
Pseudonyme utiliséLe Livreur
Url / Site internethttps://consignes-solutions.com/suivi/69782091
Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois
Téléphone07 67 44 31 53 (Infos / Score de risque)
Contenu de l'arnaqueBonjour c'est le livreur votre colis ne rentrait pas dans la boite. merci de choisir un nouveau créneau via https://consignes-solutions.com/suivi/69782091
Commentaire / ExplicationsJe n’ai rien reçu et je lui ai fait croire que j’étais un homme avec un faux nom, il a marché dedans. Je me suis bien amusée en soit !

Pour en Savoir+
Thématique(s) liée(s)
Services d'assistance aux victimes

Questions fréquentes : On vous répond !

Les "arnaques aux colis" de ce type, transmises par SMS, ont pour objectif de vous orienter vers un site internet. Ce dernier usurpe l'identité de sociétés de transport comme Mondial Relay pour voler vos informations personnelles et bancaires.

Tant que vous ne transmettez pas de documents officiels, les risques sont relativement faibles si vous les connaissez.

Lors que l'escroc récupère vos informations personnelles et bancaires, il les revend sur le Darknet. D'autres escrocs prennent alors le relais pour vous piéger.

Le plus grand risque identifié actuellement est qu'un escroc vous appelle en se faisant passer pour votre banque. Vu qu'il dispose de nombreuses informations sur vous, son appel est très crédible. Il vous demande alors de valider des opérations bancaires qu'il réalise avec vous au téléphone. Il utilise un prétexte de sécurité ou de soi-disant piratage en cours de réalisation.

Si vous tombez dans le panneau, vous l'aidez alors à contourner la double authentification bancaire qui vous protège au quotidien et il deviendra plus complexe de récupérer votre argent à la banque.

Donc pour limiter les risques, la seule à chose à savoir est que vous allez probablement recevoir dans les jours, semaines ou mois qui suivent des appels de personnes tentant de se faire passer pour votre banque. Ce sera alors l'escroc que vous aurez au bout du fil !

Source : Signal-arnaques.com