Alertes du moment
Derniers avis (tous sites)
Arnaque financière
+33187665870 Jérôme Laurent
Date | 13/09/2024 |
---|---|
Pseudonyme utilisé | Jérôme Laurent |
Url / Site internet | access.wtb-management.com Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Téléphone | 01 87 66 58 70 (Infos / Score de risque) |
Contenu de l'arnaque | A travers un faux site Wise Banque, proposait des placements remunerateur. |
Commentaire / Explications | Arnaque bien montée avec un site identifié comme Wise Banque
|
Services d'assistance aux victimes |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
steph de ouf le 25/10/2024 à 12:55
avant de donner son argent à des inconnus on se renseigne et c'est simple sur google on tape
"access.wtb-management.com arnaque"
le résultat est sans équivoque
up votedown vote
desiderius le 27/10/2024 à 04:34
Monsieur le donneur de leçons après coup :
En décembre 2023, la publicité pour ce site malveillant était publiée dans des médias digne de confiance.
Aucune note négative n'apparaissait sur le web, quelque soit le moteur de recherche, les notes sur WISE BANK étaient excellentes, les documents reçus étaient conformes, les numéros de téléphones et adresses mails étaient conformes et portaient toutes les mentions légales.
Il n'y avait ni plus ni moins d'informations que pour n'importe quelle banque en ligne ayant pignon sur rue.
Dix mois plus tard, maintenant que des plaintes au pénal ont été déposées, les notes négatives apparaissent ......
up votedown vote
steph de ouf le 27/10/2024 à 06:12
ce n'est pas une leçon c'est une info
qui fonctionne pour presque toutes les arnaques
vous n'en voulez pas
tant pis
mais si vous le prenez comme cela
on va la continuer
cela vous sera très utile puisqu'il semble que vous n'y connaissiez pas grand chose
"En décembre 2023, la publicité pour ce site malveillant était publiée dans des médias digne de confiance."
ce genre de truc que l'on rencontre sur la plupart des médias "de confiance"
est très régulier et depuis des années
explication :
pour que le site de média de confiance soit gratuit pour vous, le site web (qui a des coûts) laisse de espace que l'on appelle encarts publicitaires, ces encarts sont majoritairement utilisés par les arnaqueurs qui sont plus malins et qui ont compris que la plupart des internautes qui n'y connaissent rien car il n'ont pas eu leur leçon, faisant confiance à leur média favori, feront confiance à la publicité (mensongère ) qui est dessus
vous suivez ??
ces sites ne savent même pas quelles publicités sera affichée, ici sur SA cela arrive également (effacées par le webmaster quand il le voit)
en général ces publicités sont associées (à leur dépend) d'une personne connue ( acteur, chanteur présentateur ....) ce qui accrédite la valeur (fausse) de l'information
il suffit d'une simple vérification pour le voir
ce qui est dommage puisqu'il semble d'après vos dires que vous avez vérifié des informations , pas la bonne ? comment avez vous vérifier? où avez vous vérifier ?
seul...Lire la suite
up votedown vote
steph de ouf le 09/12/2024 à 03:30
la leçon la plus importante étant
sur ne net la mot confiance n'existe plus
up votedown vote
jordane le 08/12/2024 à 14:03
je me suis également fait avoir.
quels ont les démarches à suivre s'il vous plait?
up votedown vote
steph de ouf le 09/12/2024 à 00:25
aucune démarche
vous avez été arnaqué et vous avez perdu de l'argent
up votedown vote
steph de ouf le 09/12/2024 à 00:27
ce que vous avez investi est perdu
ne comptez pas sur ce que vous avez "gagné"
cela n'est qu'un chiffre sur un écran
cet argent n'existe pas
up votedown vote
jordane le 09/12/2024 à 02:12
J'ai fait un livret d'épargne.
up votedown vote
jordane le 09/12/2024 à 11:35
monsieur lanceleau, pouvons nous voir dans quel mesure porter plainte?
up votedown vote
steph de ouf le 09/12/2024 à 12:10
mais vous allez porter plainte contre qui ??
vous avez une adresse ?? un nom ????
des signalements identiques sont légions
personne ne récupère rien
on n'a aucun retour sur une récupération de quoi que ce soit
up votedown vote
jordane le 09/12/2024 à 11:37
ça pourrait peut être convaincre l'ensemble des victimes à se signaler et également à porter plainte aussi.
up votedown vote
jordane le 09/12/2024 à 13:00
monsieur steph de ouf, j'ignore si votre souhait est réellèement de nous aidé ou pas. même si c'est sur une fausse identité, nous avons des noms, des mail, des numéros de portable, l'argent à bien été viré sur un compte, il y'a même contrat. Je ne vois pas pourquoi , je ne déposerai pas plainte. De plus, à voir ce que vous dites, je ne devrais pas le faire. alors moi je me pose la question. si tout le monde pense comme vous, est ce qu'un jour, ces arnaqueurs pourraient être arrêté? surtout que ces gens vont recommencer vu qu'ils savent que l'on ne leurs chercheront jamais.
up votedown vote
Azumi Ōsaki le 10/12/2024 à 02:47
Bonjour jordane,
A lire votre phrase "j'ignore si votre souhait est réellèement de nous aidé ou pas", veuillez essayer de controler ou de resaisir vos emotions, "Steph de Ouf" ne fait que dire les faits de par ce qu'il lit et qu'il juge bon d'intervenir, comme tout autres benevoles qui donnent de son temps sur ce present site.
Pour ma part dans ce dossier, je donne raison a "Steph" de part ce qu'il fait mention et j'ajouterai egalement que ce n'est pas parce que tout "semble sous control" que ce l'est ; ils (arnaqueurs) vous font croire que ce l'est car non seulement qu'ils arnaquent par des copier/coller de mise en forme de documents pour se penser "professionnels", mais ils essaient egalement de trouver une "faille" sur votre personne pour acheter d'avantage votre cote "facile et fragile", qui permettra de brouiller votre conscience.
De la a dire "regrouper des victimes pour porter plainte", je vous donne raison car dans certains cas "physiques", les plaintes actives peuvent porter fruit mais "virtuellement", ce n'est qu'un fantasme d'eau de rose en plein jour ! Pour vous en faire foi, je parle et ecris quatre langues, ce qui me permet d'etre partout sur internet dont specifiquement sur des tchats, jeux multiplayers et (surtout) des sites d'arnaques, et desolee de peter votre bulle, que se soit japan, korean, anglais et francais, les plaintes internet ne menent nul part car la police (tout pays confondu) ne peut rien faire "virtuellement" de par le manque d'informations...Lire la suite
up votedown vote
jlc le 10/12/2024 à 07:29
"même si c'est sur une fausse identité, nous avons des noms, des mail, des numéros de portable"
Les identités sont effectivement fausses, mais les numéros de téléphones et mails ne vous avanceront pas plus dans la mesure où ils peuvent être obtenus de façon anonyme ou sous une fausse identité. Idem pour les comptes où l'argent ne fait que passer avant de s'évaporer très facilement. Les arnaqueurs connaissent bien toutes ces possibilités dont vous semblez ignorer les bases. Que ce soit Steph ou Azumi, ils ont malheureusement raison, il peut y avoir des centaines des centaines de plaintes, faute d'éléments sérieux elles finiront classées. Porter plainte permet cependant de faire grossir les statistiques, ce qui peut influer sur des mesures futures. La meilleure façon de faire disparaitre ces arnaques reste quand même d'apprendre et de s'informer, le jours où les arnaques ne rapporteront plus elle n'existeront plus, les internautes peuvent donc collectivement être plus efficace que toutes les polices
up votedown vote
steph de ouf le 10/12/2024 à 14:00
jordane
désolé pour vous mais vous n'y connaissez absolument rien mais alors rien du tout
mais faites confiance à tout, vous êtes d'une naiveté déconcertante
comme si un nom une adresse un mail un téléphone sur un site est gage de sécurité ??
non non non et encore non
sur le net on peut inventer ce que l'on veut
un numéro de téléphone? vous connaissez les numéros on/off
cherchez
une adresse mail en 5 minutes je vous en fait 10, toutes plus inventées les une que les autres
une adresse
faites votre choix sur google map
des numéros de tva un siret un siren ???????
vous connaissez l'usurpation d'identité ?
des noms ? des cartes d'identité ?
vu le nombre impressionnant de personnes qui donnent leurs documents administratifs sans réfléchir n'importe où, les arnaqueurs ont le choix
ils ont même l'embarras du choix
et à cette question
" alors moi je me pose la question. si tout le monde pense comme vous"
j'ai la réponse
moi je pense mais en fait énormément de gens font comme vous
vous ne vérifiez rien parce que vous ne pensez à rien AVANT
up votedown vote
tetris 13 le 09/12/2024 à 18:09
Bonjour,
Pour info, en date du 17/09/2024 :
https://www.warning-trading.com/usurpation-didentite/wtb-management-com/
up votedown vote
Bruno Bruno le 10/12/2024 à 09:15
Bonjour Jordane , comment vous contacter , j'ai subis aussi , avec
ce Jérôme LAURENT j'ai effectué des démarches depuis octobre .
up votedown vote
desiderius le 10/12/2024 à 10:40
Pour info et sur conseils du partenaire juridique de signal-arnaques.com, j'ai porté plainte auprès du Procureur de la république auprès du Tribunal d'instance de la ville où je demeure avec le motif suivant : 'porter plainte contre X pour abus de confiance et escroquerie en bande organisée."
Même si les possibilités de récupérer de l'argent sont nulles, il existe une possibilité que ces escrocs subissent les foudres de la justice.
Par ailleurs, en plus du faux site WISE BANK, ils avaient créer un faux site des services financiers belges (fsma.be), un faux site auprès duquel porter plainte (police.be) et un faux site d'assistance judiciaire en cas de fraude ....
Date d'expérience : 13 septembre 2024
up votedown vote
Robelme le 17/01/2025 à 13:18
Bonjour,
Existe-t-il un vrai site WISE BANK ?
J'y suis connecté..........tout semble correct ...mais est-il honnete ?
Merci
up votedown vote
desiderius le 17/01/2025 à 13:40
Il existe un vrai site Wise Bank ... qui semble bien fonctionner pour les virements. En revanche, attention, la carte bancaire n'est pas ou peu prise en compte par les établissements bancaires français
up votedown vote
Bruno Bruno le 17/01/2025 à 14:19
J4ai un compte Wise aussi réénuméré à 2.61% brut ,intérêts journalier.
up votedown vote
Bruno Bruno le 17/01/2025 à 14:32
Concernant les fraudes de Jérôme LAURENT, les services fraudes ont étudiés ,toutes les pistes ont été étudiées et ont ouvert des faux comptes téléphoniques avec les documents fournies par des clients. aucune faille trouvées avec les fraudes de la Gendarmerie ,plus de 800 plaintes ,allant jusqu'à 800000 euros de perdu , sur les plaintes Nationales .Monsieur Laurent était basé dans la Marne. Une plainte générale sera engagée. La gendarmerie continue à chercher ,car ce site était ficelé dans la perfection, après il y à des éléments qui ne divulgueront pas. Patience.