Alertes du moment
Derniers avis (tous sites)
Site internet frauduleux
www.vos-demarches.com
Date | 21/10/2017 |
---|---|
Url / Site internet | www.vos-demarches.com Score fiabilité Scamdoc | Info Contact / Whois |
Contenu de l'arnaque | Se fait passer pour un service public en reprenant le logo et les coordonnées de la mairie de Fontainebleau et fait payer les demandes d'actes de naissance, décès, etc. |
Commentaire / Explications | Après avoir compilé le formulaire de demande d'acte sur le site de la mairie cela aboutit en dernière étape au site www.vos-demarches.com qui demande 30 Euros pour des actes gratuits.
|
Services d'assistance aux victimes |
-
-
Groupe créé le - 0 Membres (gérer les membres)
Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .
Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +
up votedown vote
Vos demarches le 29/12/2017 à 07:33
Bonjour,
Nous tenons à apporter des rectifications suite à ce faux signalement.
Tout d'abord, nous précisions sur notre site internet avant chaque paiement que nous sommes une société privée réalisant de la conciergerie administrative. Afin de vérifier, nous vous invitons à refaire la démarche sans effectuer le paiement bien sûr. Vous pourrez lire ceci:
"Le Site et les Services vos demarches sont fournis à titre privé uniquement, et ne correspondent en aucune manière possible à une mission de service public qui lui aurait été déléguée par une quelconque administration publique ou collectivité territoriale.
L'offre de services à laquelle vous souscrivez au travers du présent formulaire consiste dans la réalisation par Advercity, à titre payant et privé au tarif de 29,90 € TTC, de l'ensemble des démarches administratives nécessaires pour obtenir, de la part des Mairies concernées, la délivrance d'actes d'état civil relatifs à toutes personnes de nationalité française. Ce tarif comprend l’intégralité des frais d’envoi et de retour nécessaires à l’obtention des dits actes à l’adresse renseignée par la personne ayant passé la commande. Annuaire-mairie s’engage à traiter les demandes réglées uniquement par carte bancaire dans les 3 jours ouvrés suivant la validation du paiement, toute commande étant avec obligation d’achat.
Cette offre ne consiste donc pas dans la vente ou dans la délivrance de l'extrait d'actes d'état civil,... Lire la suite
up votedown vote
Anne le 21/03/2018 à 05:22
Porter plainte à la DDPP de la Loire (ddpp@loire.gouv.fr).Ils utilisent des liens comme les sites officiels, les logos des régions, des mairies...cela s'appelle de l'usurpation d'identité.
up votedown vote
Serge le 30/08/2021 à 09:48
@ vos demarches
Oui mais alors pourquoi une fois que j'ai eu payé il y a 1 mois, à ce jour je n'ai toujours pas reçu l'extrait d'acte de naissance demandé
Une petite explication ?? Comment appelez-vous cela : Payer pour un service non rendu
Pour moi c'est ni plus ni moins qu'une escroquerie
up votedown vote
Fraud Watcher/Advisor le 07/07/2022 à 15:07
Démarches en ligne : attention aux faux sites administratifs payants
Vous cherchez à effectuer une formalité sur Internet ? Restez vigilant : certains sites commerciaux proposent ces services de manière payante, sous une fausse apparence de sites officiels.
Demande d'extrait d'acte de naissance, consultation de points sur le permis de conduire, déclaration d'ouverture de chantier... : de nombreux sites commerciaux proposent de réaliser pour vous des démarches administratives, moyennant rémunération. Si ces types de services peuvent être légaux, ces sociétés doivent respecter un certain nombre de règles. De plus, les sites officiels de l'administration proposent les mêmes prestations à titre gratuit.
Lire aussi : Les démarches administratives en ligne toujours plus plébiscitées
https://deontofi.com/la-repression-des-fraudes-alerte-contre-les-faux-sites-administratifs/
Apparence de sites officiels
« Certains sites commerciaux font tout pour tromper le consommateur et prendre l'apparence d'un site officiel », met tout d'abord en garde le Centre européen des consommateurs (CEC) France.
Couleurs bleu, blanc et rouge, drapeaux, Marianne... : ces sites n'hésitent pas à entretenir la confusion sur leur véritable statut. Pour éviter les pièges, vérifiez l'URL du site, affichée dans la barre d'adresse de votre navigateur Internet. « Les sites officiels de l'administration française (...) doivent se terminer par .gouv.fr ou .fr et jamais par .gouv.org ou .gouv.com », prév... Lire la suite