ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Arnaque emploi
campelo_martinez@gmx.fr Campelo Martinez

Date27/01/2025
Emailcampelo_martinez@gmx.fr
Pseudonyme utiliséCampelo Martinez
Contenu de l'arnaqueDemande de paiement à un “fournisseur” via des fonds avancés.
Commentaire / ExplicationsJ’ai reçu un e-mail d’une personne se présentant comme “Campelo Martinez” m’informant que ma candidature pour un poste avait été acceptée suite à une candidature que j’ai effectué sur France Travail. L’e-mail demande d’acheter des vêtements professionnels spécifiques auprès d’un fournisseur, en avançant 1 000 € de mes propres fonds via un chèque de 1 200 € censé couvrir une semaine de salaire et les frais des équipements. Cette pratique est suspecte et correspond à une méthode classique d’arnaque au chèque contrefait.

L’e-mail utilise un langage approximatif, ne fournit aucune information claire sur l’entreprise (ni nom ni adresse), et insiste sur une urgence fictive (avant le 5 février 2025) pour pousser à agir rapidement.

Pièce(s) jointe(s)
  • Thématique(s) liée(s)
    Services d'assistance aux victimes
    • Non
      Oui, j'ai utilisé / consommé
    • Groupe créé le - 0 Membres

      Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .