ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Autre arnaque
+33773485538

Date13/02/2025
Téléphone07 73 48 55 38 (Infos / Score de risque)
Contenu de l'arnaqueBonjour Maman, c'est mon nouveau numérode téléphone peux-tu l'enregistrer et m'envoyer un message via whatsApp
http://wa.me/33773485538
Commentaire / Explicationsj'ai déjà reçu ce genre de message et ne réponds jamais

Thématique(s) liée(s)
Services d'assistance aux victimes
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • Signalement #824504 le 14/02/2025 à 18:58

      Salut
      J'ai fait tomber de l'eau sur mon téléphone, la carte SIM ne fonctionne plus, c'est mon nouveau numéro
      -------------------
      Il se fait passer pour une connaissance en disant qu’il a renversé de l’eau sur son téléphone et que sa carte SIM a été endommagée, ce qui l’a empêché de fonctionner. C’est pourquoi il a changé de numéro. En plus de cela, il affirme avoir un problème qui le tracasse et qu’il souhaite garder entre vous.

      Le problème, selon lui, c’est qu’avec son nouveau numéro, il n’arrive pas à accéder à son compte bancaire. Il dit avoir contacté sa banque, mais celle-ci lui a demandé de se présenter en agence demain. Il explique également qu’il a une facture urgente à régler, qu’il avait oublié de payer auparavant, mais qu’il n’a pas les fonds nécessaires. Il me demande donc de payer à sa place et promet de me rembourser plus tard.

      Je lui réponds : « D’accord, pas de souci. »
      Il me dit qu’il m’enverra les coordonnées bancaires.
      Je réponds : « Ok. »

      Une heure plus tard, il m’envoie ce message :

      Nom : Shania Clara
      IBAN : FR76 1621 8000 0140 1209 8441 337
      BIC : BFBKFRP1
      Description : Mon nom
      Montant : 1 860,20 €
      Type de virement : Instantané (coûtant 1 €).

      Il ajoute : « Peux-tu envoyer une photo une fois le paiement effectué ? Merci ❤️. »

      C’est ridicule.

      Url / Site internet : wa.link/7leym2
      ... Lire la suite


      Répondre
    • Lacapuche le 15/02/2025 à 02:31

      https://www.midilibre.fr/2023/12/07/salut-maman-cest-mon-nouveau-numero-de-telephone-une-nouvelle-arnaque-envoyee-par-sms-sevit-aupres-des-parents-11627192.php

      Cela devient pénible de mettre des liens relatif à cette arnaque .

      Répondre
    Non
    Oui, j'ai utilisé / consommé
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .