ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Autre arnaque
noreply@heartgalleryusa.org RadarDeVille

Date15/06/2025
Emailnoreply@heartgalleryusa.org
Pseudonyme utiliséRadarDeVille
Contenu de l'arnaqueVous recevez ce message dans le cadre d’un processus de suivi administratif. Un élément référencé sous le numéro 3001785 a été enregistré le 13/06/2025 et requiert votre attention.

Nous vous recommandons de prendre connaissance des informations associées via l’espace prévu à cet effet. Cela vous permettra de finaliser la procédure dans les délais impartis.

Détails de la référence :

🔹 Référence : 3001785

🔹 État actuel : À compléter

🔹 Date recommandée : 20/06/2025
Commentaire / ExplicationsJ'ai bien loué une voiture de location la journée du 13/06 mais l'adresse de l'email me semble suspecte.


Date d'expérience : 13 juin 2025

Services d'assistance aux victimes
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • weedhopper le 15/06/2025 à 03:23

      Pour info, un excès de vitesse en ville, est "facturé" une centaine d'euros.....

      Répondre
    • Laville le 15/06/2025 à 03:51

      Page suspecte bloquée pour votre protection
      https://heartgalleryusa.org/
      La connexion à cette page Web n'est pas sécurisée car le certificat de sécurité n'est pas fiable.
      Les sites de phishing utilisent souvent de faux certificats qui déclenchent cette alerte, leur but étant d'obtenir vos informations personnelles.

      • Michel D le 15/06/2025 à 05:04

        ce message "Page suspecte bloquée pour votre protection" n'est absolument pas général, on ne le voit (à ma connaissance) qu'avec l'anti-virus Bitdefender...
        Je ne sais pas sur quoi se base Bitdefender (si Bitdefender gère des listes de sites dan y sites "dangereux"?), ni comment il intervient (une extension du navigateur?)s

      Répondre
    • Michel D le 15/06/2025 à 04:32

      l'arnaque "radar de ville" est connue: voir https://www.signal-arnaques.com/scam/view/844496 un regroupement de 23 signalements!.
      L'arnaque est évidente, ne serait-ce que par:
      - l'adresse mail de l'expéditeur (noreply@heartgalleryusa.org pour une amende en France, ce n'est pas "suspect", c'est la preuve qu'un escroc vous prend pour une bille)
      - cette idée: pour les radars c'est comme pour les rats, il y a ceux des villes et ceux des champs...

      Répondre
    • Signalement #854141 le 26/06/2025 à 09:42

      Notification d'information administrative

      Bonjour,
      Vous recevez ce message dans le cadre d’un processus de suivi administratif. Un élément référencé sous le numéro 3001785 a été enregistré le 13/06/2025 et requiert votre attention.

      Nous vous recommandons de prendre connaissance des informations associées via l’espace prévu à cet effet. Cela vous permettra de finaliser la procédure dans les délais impartis.

      Détails de la référence :

      🔹 Référence : 3001785

      🔹 État actuel : À compléter

      🔹 Date ...
      -------------------
      L'adresse électronique est des plus suspectes...
      Le reste semble crédible...

      Répondre
    Non
    Oui, j'ai utilisé / consommé
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .