ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Arnaque financière
info64793@lotastech.com M. Alain Duma 11 RUE MANIN 75016 PARIS (FR)

Date24/06/2025
Emailinfo64793@lotastech.com
Pseudonyme utiliséM. Alain Duma 11 RUE MANIN 75016 PARIS (FR)
Contenu de l'arnaqueVotre commande est en cours de traitement*, vous recevrez prochainement un e-mail confirmant son expédition.
La somme de 490€ sera prélevée sur votre compte sous le nom de AUTOROUTES DU SUD DE LA FRANCE puis immédiatement déduite de votre 1ère facture (sauf en cas de rejet).
Nous vous souhaitons de beaux voyages.

L'équipe Ulys
Commentaire / ExplicationsJe viens de recevoir ce mail soudainement sans achat et sans utilisation de service et j'ai signalé à ma banque au cas où.

Services d'assistance aux victimes
  • Les avis et commentaires laissés par les internautes sont classés par ordre chronologique et ne sont pas contrôlés à priori. En savoir +

    • LTS le 24/06/2025 à 13:08

      J'ai recu aujourd'hui 24 juin cet email depuis la meme adresse email. Juste ignoré et deplacer l email à SPAM. Aucun prelevement bancaire peut se faire sans l'authorisation, avec code .

      Répondre
    • Soriane le 24/06/2025 à 14:05

      Bonjour

      j'ai également reçu le même mail aujourd'hui.
      je vais appeler ma banque demain matin.

      Répondre
    • Mhcurie le 24/06/2025 à 14:19

      Reçu le même mail ce jour je signale a ma banque demain matin

      Répondre
    • steph de ouf le 24/06/2025 à 14:48

      prévenir votre banque .??? pourquoi faire

      en cherchant un peu vous allez voir que cette facture n'existe pas et que cela à déjà été signalé des dizaines de fois
      le but est que vous téléphoniez pour l'annuler

      oups non vider votre compte

      effacer et en parler autour de vous est suffisant

      Répondre
    • Soriane le 24/06/2025 à 15:07

      Vous pensez vraiment ça ? Moi ce qui m'embête c'est que c'est bien mon numéro de compte qui est indiqué sur le bon de commande !!!! Je préfère prévenir que guérir 😉

      • jlc le 24/06/2025 à 16:32

        Steph, comme tous les habitués de signal arnaque, sait parfaitement à quoi s'en tenir. Cette arnaque circule sous de nombreuses formes depuis des années et est signale ici presque chaque jour. Si ils ont votre IBAN c'est certainement parce que vos données ont été volées, comme chez free récemment, mais en faire usage n'est pas si simple alors que si vous appelez vous validerez ce paiement en suivant leurs consignes.Quoi de plus simple?

      Répondre
    • Soriane le 24/06/2025 à 15:09

      D'ailleurs je n'ai pas attendu pour prévenir je leur ai laissé un message depuis mon application dès ce soir

      Répondre
    • Noname le 24/06/2025 à 15:29

      Reçu également ce mail avec nos bonnes informations nom, prénom, adresse actuelle et rib....
      Expéditeur info12618@lotastech.com, livraison au nom de Alain Manin à paris...
      Depuis la fuite de free nous recevons des spams très très propres....

      Répondre
    • raf141212 le 24/06/2025 à 15:57

      RECU également avec cette adresse mail info26905@lotastech.com
      le service cleint de ulys c'est bien informé de cette arnaque

      Répondre
    • Marine le 24/06/2025 à 16:47

      Même mail reçu ce jour. Comment ne peuvent ils pas utiliser notre rib ?

      Répondre
    • Fredi le 24/06/2025 à 18:08

      Bonjour,
      Même situation que vous tous, un grand merci pour vos témoignages cela m'a rassurée. Quand j'ai vu mon IBAN, ça m'a inquiété. Effectivement, je suis client chez Free et je n'ai pas de compte chez Ulys ou Vinci. Je vais quand même prévenir ma banque.

      Répondre
    • Théo le 24/06/2025 à 21:10

      Bonjour.

      J'ai reçu le même mail à 2h du matin.. le voir au reveil m'a fortement affolé. Et voir mon iban IBAN encore plus... surtout que le mail n'est pas passé dans mes spams mais bien en boite principal...
      Merci pour vos retour qui m'ont rassuré !

      Répondre
    • Cyn le 25/06/2025 à 01:18

      J'ai reçu ce même mail à 2h du matin mais avec l'adresse : info57354@cars-enjoy.com
      pareil que les autres commentaires : mon nom et prénom, numéro de compte bancaire et adresse postale y figurent. Même histoire le mail n'était pas dans les SPAM. J'ai tout de même envoyé un formulaire de contact avec le service client de ULYS et je vais direct à ma banque. C'est très angoissant surtout lorsque l'on est étudiante en pleine rédaction de mémoire!!

      Répondre
    • A.A le 25/06/2025 à 02:41

      C'est tellement effrayant qu'ils aient le nom, prenom , l'adresse postale le numéro de compte bancaire. Je me demande qui est responsable de tou cela???

      • VI HIBOU le 25/06/2025 à 03:19

        Si vous étiez jusqu'il y a peu ou si vous êtes toujours client chez FREE, c'est une des sociétés qui s'est fait pirater son système informatique.
        Toutes(?) les données clients sont vendues et revendues sur le "DARK WEB" et les arnaqueurs les utilisent à des fins diverses : arnaque MONDIAL RELAY - arnaque ANTAI - arnaque ULYS - arnaque AMAZON PRIME - ... j'en passe et des meilleures.

        Ils ont tout ce que peut contenir un fichier client : nom - prénom - adresse postale - adresse e-mail - n° de téléphone (fixe et/ou mobile) - n° IBAN (MAIS AVEC LEQUEL ILS NE SAVENT RIEN FAIRE SAUF si vous répondez à une arnaque à la fausse facture par exemple - voir les commentaires de @jlc et @steph de ouf ci-dessus 24/06/2025 23:32 et 21:48)

        DONC : tout ce qui vous paraît suspect vous n'y répondez pas, vous signalez comme tentative de hameçonnage, vous bloquez l'expéditeur et vous supprimez !

        POUR INFO À TOUTES ET TOUS : Pour reconnaître un e-mail suspect, vous regardez ce qu'il y a après l'@ (arobase) cela vous donnera une indication de la provenance.
        Tapez l'adresse e-mail sur la page d'accueil de SIGNAL-ARNAQUES, dans la case "Rechercher" et vous aurez une confirmation. Mais ce n'est pas parce que vous ne trouvez rien que vous ne devez pas vous méfier ! Idem en ce qui concerne les appels téléphoniques d'un soi-disant conseiller bancaire qui voudrait vous faire faire certaines manipulations pour annuler de pseudos virements bizarres ! Répondez-lui que vous contactez vou...Lire la suite

      Répondre
    • pratikj le 25/06/2025 à 03:14

      Il faut vivre avec son temps.

      Nos coordonnées personnelles et parfois bancaires sont dans la nature, aux mains des arnaqueurs.
      La faute à toutes les enseignes qui "découvrent" la cybersécurité après s'être fait pirater.
      Autant dire que vous pouvez oublier "liste rouge", "blocktel" et autres filtres qui ne servent plus à grand-chose.

      Pour les prochaines fois, pensez à taper juste le nom de domaine suivit du mot arnaque
      Ici par exemple, dans un moteur de recherche :
      "cars-enjoy.com arnaque"
      Et vous aurez les liens, un peu trop nombreux qui décrivent cette arnaque.
      Le préfixe avant l'arobase n'est que symbolique, cela "identifie" seulement l'arnaqueur (les arnaqueurs).

      Répondre
    • Pierre le 25/06/2025 à 11:56

      Pareil, mail reçu ce jour... Ce qui est stressant est 1/ qu'ils aient toutes les informations, et 2/ que ça ressemble vraiment aux mails d'Ulys...

      Répondre
    • Versailles le 25/06/2025 à 17:33

      Bonjour

      je vis la même situation décrite par bon nombre d'être vous. Toutes les informations me concernant sont correctes; c'est assez inquiétant!! Comment ont ils réussi à obtenir ces informations ?

      Date d'expérience : 26 juin 2025

      Répondre
    • GMDC66 le 26/06/2025 à 02:36

      Bonjour la communauté
      J'ai reçu aujourd'hui le même message.
      J'ai ignoré, bien entendu, en voyant l'adresse mail de l'émetteur "noreply@relaytherapy.com", qui n'a rien à voir avec ULYS.
      J'ai également signalé auprès de :
      alerte.phishing.ulys@vinci-autoroutes.com
      etwww.internet-signalement.gouv.fr

      Je pense que les informations bancaires (correctes !) présentes dans le message proviennent d'une autre tentative de hameçonnage lors d'une "promotion" sur les cartes SCNF, beaucoup trop attractives pour être vraies !!!

      Depuis, je redouble de prudence, mais les techniques sont de plus en plus quasi parfaites

      ATTENTION

      Date d'expérience : 26 juin 2025

      Répondre
    • VI HIBOU le 26/06/2025 à 05:36

      Voir supra ma réponse du 25/06/2025 à 10:19 ainsi que le commentaire de @pratikj du 25/06/2025 à 10:14.

      Répondre
    Non
    Oui, j'ai utilisé / consommé
  • Groupe créé le - 0 Membres

    Pour visualiser le contenu de ce groupe privé ou demander à le rejoindre, vous devez créer un compte ou vous connecter .