Arnaque via PayPal : base.generale.interpolelyon2@gmail.com 0756858713 direction@interpole.fr

ARNAQUE SUSPECTÉE !!!

Date23/12/2017
Email frauduleuxbase.generale.interpolelyon2@gmail.com
Pseudonyme utilisédirection@interpole.fr
Téléphone07 56 85 87 13 (+ d'infos)
Contenu de l'arnaqueVendredi 22 Décembre 2017,

Sous le parrainage du Chef Scientifique de la Police Interpola, nous vous contactons par ce présent courrier vous faire part d'une affaire vous concernant, notre équipe de sécurité sur terrain vient de mettre la main sur des individus qui affirment vous avoir arnaqué des fortes sommes par le biais du service Paypal. La police Interpola de Lyon à été informé de cela et s'engage à vous aider afin d'être remboursé, c'est responsable qui vivre à travers le réseau internet, et autres moyens de communication pour arnaquer leurs victimes... La police tient à prendre parti de votre plainte que vous déposerez à l'instant afin de poursuivre l'enquête des démarches qui permettra d'obtenir des preuves suite à un formulaire que nous vous ferons parvenir des réceptions de notre lecture.

En France, deux directions générales assurent les missions de police :

la Police nationale
la Gendarmerie nationale.

À Interpola, nous avons à cœur d'éliminer les mauvais traitements, sous toutes leur formes notamment les violences, les abus sexuels et le trafic dont les enfants sont victimes et nous avons adopté plusieurs résolutions qui font de la protection des mineurs l'une de nos priorités. Nous travaillons avec de différents partenaires dans le monde entier pour sensibiliser les populations et pour avoir une action à l'échelle mondiale lorsqu'il s'agit d'identifier les individus et les organisations criminelles qui s'en prennent aux personnes innocentes.

Nous travaillons en étroite collaboration avec la gendarmerie nationale, Western union. Nous avons besoin de votre réponse en toute urgence afin de nous dire plus sur la façon dont vous avez été victime pour vous mettre en contacte avec le directeur GEORGES DENAU qui s'occupe de l'ouverture de dossier pour les différents dédommagement.
Votre Commentaire / Vos ExplicationsJ'ai été victime d'une arnaque via Paypal pour le site www.leboncoin.fr
Il m'ont arnaqué de 1000 euros. J'ai dénoncé l'email frauduleux auprès des services Paypal.
Je n'ai pas poussé plus loin.
Ci-dessus la "réponse " d'Interpole - service de renseignements basé à Lyon.
Piece(s) jointe(s)
Pour en Savoir +Arnaque "Interpol": Lisez cet article pour la découvrir !
Guide pratique: Les 3 Arnaques à connaitre sur LEBONCOIN
A découvrir: Fonctionnement de l'Arnaque "Paypal"
Que faire en cas d'Arnaque ? Il n'est peut-être pas trop tard...
Alertez vos Amis !

Analyse du numéro de téléphone 07 56 85 87 13

Type de numéroNuméro mobile
Formats usuels
  • 0756858713
  • 07 56 85 87 13
  • 07.56.85.87.13
  • 07-56-85-87-13
Format international
  • +33 7 56 85 87 13
Opérateur téléphoniqueON/OFF
PaysFrance
TerritoireNuméro virtuel

5 commentaires


  • Hein ? terre paule le 28/12/2017 à 12:02

    "Sous le parrainage du Chef Scientifique de la Police Interpola,"
    Rien que ça, c'est trop drôle !

    Je suis mort de rire !
    Non mais quelle administration emploierait une phrase aussi débile !!!
    Sans parler de "interpola" ou "interpole"... ces connards ne savent même pas écrire "interpol".
    Sans parler des adresse ADMINISTRATIVES en @gmail ou @hotmail. C'est à pleurer !

    J'ose espérer que PLUS PERSONNE ne se fait avoir pas de tels crétins amateurs.

    Répondre
  • Jipeg27 le 28/12/2017 à 12:05

    Excellent !!!

    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 14/08/2019 à 00:14

    Les arnaqueurs rivalisent de créativité lorsqu’il s’agit de subtiliser des fonds à leurs victimes potentielles. Alors qu’ils se font signaler tous les jours par le site signal-arnaques.com, ils doivent sans cesse trouver de nouvelles combines pour toujours arnaquer les pauvres petits Français.

    Non content de les escroquer en répondant à des petites annonces, ils se font désormais passer pour Interpol auprès de leurs victimes. Double peine pour ces derniers.

    Ne répondez donc JAMAIS aux sollicitations de soi-disant agents d’Interpol (parfois Interpole, Interpole Mondiale, et toutes les variantes orthographiques de personnes passant plus de temps sur leurs boites mails d’escrocs qu’à l’école).

    Se faisant souvent passer pour le commissaire Untel, ils vous font croire qu’ils vont retrouver l’escroc et vous rembourser les sommes perdues. La plupart du temps, ils jouent souvent le rôle de l’agent Interpol et de l’escroc lui-même. De la même manière, ne communiquez jamais avec quelqu’un qui dit s’être fait arnaquer, et qui a retrouvé son argent grâce à je-ne-sais quel agent de police. Les seules personnes avec lesquelles vous devez communiquer, ce sont les agents de police de votre commissariat local.

    Mais comment procèdent-ils pour nous arnaquer via Interpol ?

    C’est très simple, vous rentrez en contact avec eux, souvent grâce à des commentaires sur des blogs ou sur des forums (un florilège des commentaires de cet acabit sera disponible à la fin de cet article). Après quelques échanges par mail, vous avez décrit votre problème, vous rentrez en contact sur Skype.... Lire la suite

    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 14/08/2019 à 00:15

    Les escrocs utilisent les forums peu regardants sur le contenu des messages laissés pour diffuser des messages dans lesquels, témoignages à l’appui, ils promettent un remboursement pour les personnes s’étant fait arnaquer sur internet.

    Les approches sont variées, comme vous pourrez le constater dans les exemples fournis, mais tous les messages invitent à contacter une personne par le biais d’une adresse e-mail.

    Il est assez facile de repérer l’arnaque car les adresses e-mail ne font pas très sérieux : Interpol ou Western Union n’utilisent pas d’adresses gmail, yahoo, hotmail, outlook, ymail, cyberservices.com, rocketmail.com, live, etc... !

    Cependant, on peut constater que certains des messages sont rédigés dans un assez bon français, et on pourrait vite s’y laisser prendre.

    Mais ne vous laissez pas avoir ! Tous ces messages sont des approches pour vous arnaquer et ces propositions d’aide se transformeront rapidement en demande d’argent, que vous devrez fuir absolument.

    @ Signaler un faux témoignage bidon d’une soi disant victime d’arnaque ou d'escroquerie en tout genre posté par un escroc lui-même sur le net ou sur les forums de discussion en se faisant passer pour nous avec utilisation abusive des signes distinctifs d'INTERPOL et transférez nous cet email en l'état via le formulaire de contact du site web officiel à l'adresse de navigation suivante :

    https://www.interpol.int/fr/Contacts/Contacter-INTERPOL

    Répondre
  • Fraud Watcher/Advisor le 14/08/2019 à 04:14

    @Julien Kouame : ce brouteur africain de la République de Côte d'Ivoire (RCI) qu'ivoirien venir "présentement" à propos de sa vraie nationalité et de son profil en se faisant passer pour Georges DENAU au nom d' INTERPOL @lias Julien Kouame | base.generale.interpolelyon2@gmail.com | direction@interpole.fr | Remboursement Western Union service.remboursement54@gmail.com | 07 56 85 87 13 | +225 58 06 15 77 | +225 55 22 11 51

    Faux profils d’interpol sur le réseau social de Facebook

    https://www.facebook.com/julien.kouame.144181 (Georges DENAU @lias Julien Kouame | 07 56 85 87 13 | +225 58 06 15 77 | +225 55 22 11 51)

    https://www.facebook.com/georges.denau.3 (Georges DENAU @lias Julien Kouame | 07 56 85 87 13 | +225 58 06 15 77 | +225 55 22 11 51)

    …/…

    Répondre
Votre commentaire sera mis en ligne
immédiatement après votre validation
Francais Anglais Italien Allemand Espagnol